-
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
11 071,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Amarynth
Imaginer ce que Trump va accomplir pendant son second mandat est un exercice hasardeux, mais il démarre sur les chapeaux de roues.
Son discours a l’air assez clair.
- Le conflit en Ukraine ne connaîtra pas de dénouement express
- l’économie américaine va continuer à patauger mollement
- même la chasse aux migrants a peu de chances d’aboutir à une victoire retentissante.
Par contre, Trump a décidé de «repenser» le monde. En effet, il entend redistribuer la carte géopolitique selon son bon vouloir. Un nouveau monde, dynamique et haut en couleur, remplacera l’ancien, trop morne et trop terne.
Tous ces concepts sont extravagants, loufoques et totalement irréalisables.
Voici ce qu’il a en tête :
- Tout d’abord, «surdimensionner» des États-Unis : on prend d’abord l’arrière-pays appelé Canada (pourquoi pas ? Cela ferait un bel et énorme État américain, et tout le continent appartiendrait désormais aux Yankees). Puis on confisque le Groenland au Danemark (on ne sait pas exactement ce que c’est, mais ils ont beaucoup de terres).
- Renommer le golfe du Mexique (sans raison particulière, juste parce que les États-Unis sont les plus gros. En outre, le nom actuel rappelle trop la population latino-américaine).
- Faire d’Elon Musk un arme et l’utiliser pour faire tomber le «violeur Starmer» et «le bouffon Scholz» sur X. Un plan simple, et économique : «Montre-leur qui est le patron dans la baraque».
Et pourquoi ne pas ajouter le Royaume-Uni lui-même à la liste des revendications territoriales de l’Amérique ?
Ainsi, avant même d’avoir prêté serment en tant que nouveau président des États-Unis, Donald Trump a remporté plusieurs victoires majeures en ligne. Et, surtout, il a défini son propre agenda à l’échelle cosmique. C’est, pour citer un des personnages de Mikhaïl Boulgakov, d’une «stupidité cosmique». Mais il ne s’agit là que de la première approche, car, comme nous le savons tous, la stupidité finit toujours par triompher. Peu importe si aucun de ces rêves ne se réalise. Ni maintenant, ni jamais. Peu importe que les surnoms ridicules dont les Américains affublent leurs laquais européens ineptes disparaissent des mémoires d’ici la fin de la semaine. Tout ce qui compte, c’est que les dernières journées du vieil homme du Bureau Ovale, englué par la démence, soient alignées sur le scénario concocté par le sorcier orange, un certain Donald Trump.
Quoi qu’il en soit, la toute nouvelle société Trump, Musk & Sci-fi Brothers LLC, est sur les starting blocks».
source : Global South via Spirit of Free Speech