Voici un indice économique qui montre encore une fois que la situation en France est dramatique pour les familles. Les dossiers de surendettement ont explosé par rapport à 2023 avec une augmentation de près de 11 %. Les autorités avaient déjà constaté une augmentation de 8 % en 2023 par rapport à 2022. Si on ajoute à cela le chiffre record des faillites d’entreprises, on comprend que rien ne va et que la pauvreté avance encore et encore.
C’est pour cela que les médias et la classe politique ne cessent d’allumer des contre-feux, ne cessent de multiplier les écrans de fumée avec des histoires absurdes d’influenceurs algériens… Au lieu de s’occuper des affaires des Français, d’améliorer l’économie, le fonctionnement de la justice, de l’hôpital public, de l’école… S’attaquer frontalement à la sécurité, à la corruption… Bref, il y a tant de choses à faire pour sortir la France du marasme.
Avec cette vague de froid violente qui s’abat sur la France, plusieurs SDF vont mourir gelés alors que nous vivons dans un pays riche. C’est inacceptable d’autant que l’escroc de l’Élysée avait promis en 2017 en finir avec les sans-abri.
Le nombre de dossiers de surendettement a bondi de 10,8% en 2024 par rapport à 2023, selon les chiffres publiés mardi par la Banque de France, dans un climat économique morose pour le pouvoir d’achat #AFP