Dans une très récente vidéo l’Iran dévoile de nouveaux missiles et une base souterraine


  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

    11 103,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Paul Derogis

Les Gardiens de la révolution islamique iranienne ont dévoilé de nouveaux missiles et une nouvelle cache d’armes.

Alors que les tensions sont à leur comble à la veille de l’investiture de Donald Trump, l’Iran bombe le torse et dévoile un nouvel arsenal.

Le général de division Hossein Salami a déclaré que la force aérospatiale du CGRI fabriquait de nouveaux missiles, précisant que Téhéran avait réalisé d’importants progrès dans la production de missiles, de drones et de navires militaires. Il a dévoilé les bases souterraines capables de stocker les différents armements.

Selon la vidéo diffusée sur le site iranien Tasnim (voir ci-dessus), la cache de projectiles stockée dans l’installation comprend des missiles Emad, Qadr et Qiam qui fonctionnent au carburant liquide, tandis que 90% des autres sections de la ville souterraine n’ont pas été montrées aux journalistes, indique la source.

Le général iranien a également indiqué que Téhéran n’avait pas été défait dans la région après la guerre opposant le Hezbollah à l’armée israélienne et la chute de Bachar al-Assad en Syrie :

«L’ennemi a peut-être pensé que notre capacité de production avait été réduite, mais le taux de croissance de notre force de missiles est cohérent avec l’évolution de la situation».

Il a ajouté que «des complexes souterrains de missiles et de drones seront bientôt révélés, témoignant de l’énormité et de la profondeur jamais vues auparavant de la puissance de l’Iran».

Les tensions sont montées d’un cran entre Israël et l’Iran suite à la guerre régionale opposant le Hamas, le Hezbollah, les Houthis et les Hachd el-Chaabi à Tsahal.

À deux reprises, les deux ennemis se sont directement affrontés par plusieurs salves de missiles.

Si une déflagration devait avoir lieu directement entre l’Iran et Israël nul ne peut, à l’heure actuelle, dire qui serait le gagnant…

source : Médias-Presse-Info





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *