Chute historique de la natalité en France en 2024 !


La tendance se confirme, les Français ne veulent plus faire d’enfants, c’est dramatique. Nous sommes en train de copier le modèle japonais, ou bien celui de l’Allemagne et de l’Italie qui sont en train de disparaître petit à petit. Tout ceci n’est rien d’autre qu’un suicide collectif. D’aucuns affirment que tout ceci n’est pas grave et chacun fait ce qu’il souhaite. C’est très juste, on ne peut rien imposer à quiconque surtout le fait de vouloir faire des enfants et de les élever. Par contre, il faut assumer une réalité, le modèle social et économique français s’effondre. Il ne sert plus à rien de parler de retraite ou de projet sociétal sur les 20 prochaines années car il n’y aura personne pour assumer le troisième et le quatrième âge. Il n’y aura ni argent ni bras.


Espérance de vie toujours plus élevée, baisse historique des naissances… Ce qu’il faut retenir du bilan annuel de l’Insee

L’institut de statistiques publie ce mardi 14 janvier ses dernières données sur l’évolution de la population française. L’espérance de vie continue d’augmenter, pour s’établir à 85,6 ans pour les femmes, et 80 ans pour les hommes, tandis que les naissances atteignent leur niveau le plus bas depuis la Seconde Guerre mondiale.

Peuplement, espérance de vie, fécondité, natalité : ce mardi 14 janvier, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a présenté ses dernières données sur l’évolution de la population française. Deux facteurs expliquent la croissance démographique toujours atone en 2024 : une mortalité plus importante et une baisse de la fécondité.

La France compte 68,6 millions d’habitants au 1er janvier 2025, dont 2,3 millions dans les Outre-mer, soit une hausse de 0,25 % sur un an. Au 1er janvier 2023, la France représentait 15 % de la population de l’Union européenne à 27 pays, et en était le deuxième pays le plus peuplé derrière l’Allemagne (19 %). Avec l’Italie, l’Espagne et la Pologne, pays les plus peuplés après eux, ils représentaient les deux tiers de la population de l’UE…

Source : ici.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *