La version de la défense qui consistait à affirmer que le dossier pénal du « pacte de corruption » était totalement vide s’effondre. À peine quelques jours depuis le début du procès, dès que le tribunal est entré dans le fond du sujet, la preuve des mensonges se multiplient ! Le très expérimenté et super diplômé Claude Guéant s’est effondré à la barre en multipliant les boulettes. Non le dossier judiciaire d’accusation n’est pas vide, la lecture de l’article ci-dessous de Mediapart le démontre.
La suite sera exceptionnelle à n’en point douter. Préparer 2 ou 3 camions de popcorns, ce n’est même pas sûr que ça suffise…
Le bras droit de Nicolas Sarkozy a été incapable d’offrir une version rationnelle de sa rencontre secrète avec un dignitaire libyen, Abdallah Senoussi, condamné et recherché par la France pour terrorisme, et au cœur de financements occultes avant la campagne de 2007.
« Le« Le tribunal aimerait bien mettre un pied à Tripoli », dit sa présidente, Nathalie Gavarino. Après cinq journées d’audiences consacrées à des questions de procédure, à l’audition de quelques témoins et à l’examen de parcours de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux, le procès des financements libyens est entré, jeudi 16 janvier, dans le fond du dossier, enfin.
Et le pied symboliquement posé par le tribunal judiciaire de Paris en Libye a été synonyme de sables mouvants pour Claude Guéant.
Depuis le début du procès, l’ancienne doublure de Nicolas Sarkozy paraît flotter dans ses costumes, montrant un visage émacié, fermé, encaissant tant bien que mal les coups portés, l’air de rien, par Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux dans des prises de parole liminaires…