-
Soutenez Réseau International.
Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
par Dominique Delawarde
États-Unis
Discours d’investiture du président Trump (doublé en français)
Au-delà du discours, Trump a signé 200 «ordres exécutifs» dont le début de mise en application est immédiat. Une telle avalanche de décision prises par un président aux premières heures d’une investiture présidentielle US est inédit. Trump semble vouloir frapper vite et fort. Gageons que la presse US va se déchaîner contre Trump et qu’elle sera relayée avec servilité par la presse grand public de l’UE. Trump a également révoqué 78 ordres exécutifs de son prédécesseur Biden.
Je suis intervenu une trentaine de minutes sur GPTV, à la suite de François Asselineau, lors de l’émission spéciale consacrée à l’investiture de Trump :
On commente l’investiture de Donald Trump
Slovaquie
Le Premier ministre slovaque Robert Fico lance un appel fort à l’Ukraine, à la Russie et à l’Europe, insistant sur la nécessité urgente de mettre fin au conflit et de rétablir la paix.
Comment les USA et l’OTAN ont tué des millions d’individus
«Les «interventions humanitaires» sont la plus grande et la plus mortelle escroquerie de notre époque. Au nom du «bien» et de la «protection des innocents», l’OTAN a tué plus de personnes que n’importe quel dictateur supposé ou régime voyou n’aurait jamais pu en rêver. Le niveau de carnage que l’alliance occidentale a déchaîné sur les populations civiles dépasse les imaginations les plus folles. Et lorsqu’ils sont confrontés au nombre de morts, les criminels derrière ces politiques en sont généralement fiers ou expriment des regrets que davantage de bombes n’aient pas été larguées».
Écoutez l’analyse magistrale du professeur US David N. Gibbs sur l’un des concepts les plus criminels des relations internationales à ce jour.
*
OTAN-Kiev vs Russie +
Point de situation sur la ligne de front ou les forces russes continuent de progresser.
en français : – le 19 janvier
– le 21 janvier
en anglais : – le 21 janvier
*
Économie
La dernière vidéo économique et géopolitique de Philippe Béchade, rédacteur en chef de «La Chronique Agora» et de «La Lettre des Affranchis» :
Investiture de Trump : à quoi doivent s’attendre les investisseurs européens ?
Économie russe
Pour ceux qui ont un peu de temps et qui souhaitent connaître vraiment l’état de l’économie russe et ses perspectives d’évolution. Une excellente interview de Jacques Sapir par Caroline Galactéros sur le très bon site «Paix et Guerre». C’est un peu long, mais on comprend bien pourquoi l’économie russe n’est pas prête de s’effondrer. Cet éclairage d’un vrai spécialiste de l’économie russe est important car c’est bien l’économie qui décidera de l’issue de la guerre OTAN-Russie en Ukraine.
L’état réel de l’économie russe : du mythe à la réalité
*
Annonce : «Je quitte l’Angleterre DÉFINITIVEMENT»
À chacun de se forger une opinion, bien sûr.