Le gouverneur de la Banque de France a appelé à mobiliser l’épargne privée en Europe pour financer les transitions écologique


Il est tout de même assez extraordinaire de voir le très dispendieux gouverneur de la Banque de France nous expliquer, en sortant du forum de Davos, qu’il faut mobiliser l’épargne privée des Français pour le climat. Ce guignol qui ne sert strictement à rien, puisque le franc français n’existe plus depuis longtemps, veut nous ruiner jusqu’au dernier centime.

N’a-t-il pas entendu parler du retrait des banques US de tous les programmes climatistes ? N’a-t-il pas entendu parler du retrait de BlackRock de cette même folie ? Il sait parfaitement que le business fictif à coups de subventions autour du Net 0 climatiste n’est pas viable. Alors pourquoi veut-il investir des centaines de milliards dans cette folie suicidaire d’une rare stupidité ?

En d’autres termes, ce rigolo sait parfaitement que le monde entier ne respectera absolument pas ses objectifs climatistes ! L’Asie n’en a rien à faire, l’Afrique encore moins et maintenant la locomotive mondiale, les USA, se retire des accords de Paris ! De fait, ne serait-ce qu’au niveau de l’efficacité environnementale, à quoi bon continuer à s’entêter seul sur ce chemin tortueux ? Vous comprenez bien qu’il s’agit d’idéologie et d’agenda mondialiste et pas du tout du sauvetage de la planète.

Au micro de BFM Business, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a appelé à mobiliser l’épargne privée abondante en Europe pour financer les transitions écologique et numérique.

Présent à Davos pour la réunion annuelle du Forum économique mondial, le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau a salué au micro de BFM Business le discours prononcé ce mardi par la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, au lendemain de l’investiture de Donald Trump.

« Elle a dit que nous, Européens, nous tiendrons à nos valeurs, aux règles du droit. Simplement nous devons être plus offensifs dans la façon de les défendre. Et puis elle a dessiné un programme de changement de l’Europe, d’accélération de la croissance et de l’innovation en Europe », s’est félicité François Villeroy de Galhau…



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *