Trump suspend l’aide aux autres pays pendant 90 jours – Les moutons enragés


Source Observateur International

Le président américain, Donald Trump, a suspendu l’aide aux pays étrangers, dont l’Ukraine, pendant 90 jours. 

Le président des États-Unis a ordonné par décret dans le document intitulé sur le site de la Maison Blanche «Réévaluer et réaligner l’aide étrangère des États-Unis», une «pause de 90 jours dans l’aide étrangère au développement des États-Unis pour évaluer l’efficacité des programmes et leur cohérence avec la politique étrangère des États-Unis». 

«L’industrie de l’aide étrangère et la bureaucratie des États-Unis ne sont pas alignées sur les intérêts américains et, dans de nombreux cas, sont contraires aux valeurs américaines. Ils servent à déstabiliser la paix mondiale en promouvant dans les pays étrangers des idées qui sont directement opposées aux relations harmonieuses et stables au sein des pays et entre eux», est-il précisé dans le décret. 

«La politique des États-Unis est qu’aucune aide étrangère supplémentaire ne sera versée d’une manière qui ne soit pas pleinement conforme à la politique étrangère du président des États-Unis», est-il rajouté. 

«Tous les responsables de départements et d’agences responsables des programmes d’aide au développement des États-Unis doivent immédiatement suspendre les nouvelles obligations et les versements de fonds d’aide au développement aux pays étrangers et aux organisations non gouvernementales chargées de la mise en œuvre, aux organisations internationales et aux entrepreneurs, en attendant que ces programmes soient examinés pour en vérifier l’efficacité et la cohérence avec la politique étrangère des États-Unis, dans les 90 jours suivant la présente ordonnance. Le Bureau de la gestion et du budget (OMB) doit faire respecter cette suspension par le biais de son pouvoir de répartition», stipule le décret.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *