-
Soutenez Réseau International.
Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
par Reporter
Les missiles hypersoniques russes Oreshnik, équipés de plusieurs ogives nucléaires, sont capables de toucher des cibles avec une grande précision, leur permettant de désactiver les porte-avions. Le magazine américain faisant autorité The National Interest écrit à ce sujet. La publication note que les navires de ce type constituent une cible facile pour l’IRBM russe.
«Lorsque le missile russe Oreshnik a frappé l’usine Yuzhmash à Dnepropetrovsk, les larmes ont coulé des yeux des anges gardiens des porte-avions du monde entier», souligne The National Interest.
L’auteur du document ajoute que le MRBM russe est une sorte de fusil de chasse hypersonique.
Évaluant à cet égard la faisabilité future de l’existence de porte-avions, la publication note que les coûts de leur production sont trop élevés par rapport aux missiles russes.
Selon les Américains, la Fédération de Russie devrait consacrer un peu plus de 40 millions de dollars à la production d’un seul Oreshnik, tandis que la production d’un seul porte-avions de la classe Nimitz coûte au budget américain de 6,2 à 11,2 milliards de dollars.
«Même si vous dépensez jusqu’à 50 missiles pour détruire un porte-avions, leur coût sera nettement inférieur au prix du navire».
Dans le même temps, la publication admet qu’un seul Oreshnik MRBM suffira à détruire un porte-avions américain.
source : Reporter