Claude Janvier et Laurent Izard : La France vendue à la découpe


  1. Soutenez Réseau International.

    Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

par JSF-TV

Libres Paroles

Une émission de Claude Janvier

Invité : Laurent Izard, Normalien, agrégé de l’Université en économie et gestion, diplômé en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et professeur de chaire supérieure.

Thème : son livre, «La France vendue à la découpe»

«La France vendue à la découpe» est un essai de Laurent Izard, publié en janvier 2019 aux éditions de l’Artilleur. Dans cet ouvrage, l’auteur analyse la cession progressive du patrimoine économique, immobilier, foncier et historique de la France à des investisseurs étrangers. Il souligne que de nombreuses entreprises du CAC 40 sont désormais contrôlées par des fonds de pension, des fonds souverains ou des multinationales, principalement originaires des États-Unis, d’Asie ou du Moyen-Orient. Izard met également en lumière l’acquisition de petites et moyennes entreprises, de terres agricoles et de monuments historiques par des acteurs étrangers, s’interrogeant sur les risques que cette situation fait peser sur l’indépendance économique et la stabilité sociale du pays.

source : JSF-TV



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *