par Caitlin Johnstone
L’un des principaux défis est que les sionistes profitent de la maltraitance des Palestiniens et de leur influence sur les gouvernements occidentaux, et ils profitent en outre de l’opposition de la population à ces pratiques, car cela peut être utilisé pour alimenter leur récit d’antisémitisme victimaire.
Cette dynamique permet à Israël de commettre des atrocités de masse et des abus d’apartheid, tandis que les oligarques sionistes comme Miriam Adelson achètent ouvertement des gouvernements occidentaux sans avoir à se soucier des dommages causés à leur image publique, car toute réponse aux dommages causés à leur image publique peut être recadrée comme «antisémitisme» et utilisée pour faire avancer encore plus leurs intérêts en piétinant les droits civils.
Des gens manifestent contre les atrocités génocidaires d’Israël ? C’est de l’antisémitisme – ces manifestants doivent être réduits au silence, arrêtés et expulsés. Des gens s’opposent à l’influence sioniste flagrante de leur gouvernement ? Théories du complot antisémites ; nous avons besoin de plus de lois contre les discours de haine et de censure sur Internet. Les Palestiniens entament une résistance armée contre leurs oppresseurs ? Israël est victime d’attaques non provoquées de la part d’Arabes antisémites.
Même les véritables préjugés antijuifs profitent aux sionistes, car ils renforcent le discours sur une crise urgente de l’antisémitisme qui doit être écrasée par toutes les forces nécessaires, ainsi que le discours selon lequel les juifs ont besoin de leur propre pays où ils peuvent se sentir en sécurité. Ainsi, Israël peut assassiner en masse des enfants en toute impunité, tandis que les responsables israéliens déclarent ouvertement leur intention de commettre un génocide. Et si quelqu’un en tient tous les juifs pour responsables, parce qu’il voit un État commettre des atrocités sous la bannière de l’étoile de David tout en prétendant représenter tous les juifs, cela ne profite qu’à Israël et à ses partisans.
(Soit dit en passant, c’est pourquoi il est si important de ne pas rejeter la faute sur «les juifs». Ce n’est pas seulement parce que c’est inexact – tous les juifs ne sont pas sionistes, la majorité des sionistes ne sont pas juifs, et certains des antisionistes les plus efficaces au monde sont juifs – c’est parce que vous faites exactement ce que les sionistes et les propagandistes de l’empire veulent que vous fassiez. Vous faites leur travail à leur place. Ne soyez pas un propagandiste pro bono d’Israël. Faites-les travailler pour cette merde.)
Le sionisme profite donc des abus et de l’influence, ainsi que de toute réaction contre ses abus et son influence. Il est capable de le faire parce qu’Israël est soutenu par la machine de propagande de l’empire occidental, l’arme d’influence psychologique de masse la plus puissante jamais conçue. Si la classe politico-médiatique occidentale ne couvrait pas constamment les crimes d’Israël et n’aidait pas le sionisme à faire passer toute opposition à Israël pour de l’antisémitisme, Israël ne serait pas capable de réaliser ce tour de force cognitif monstrueux qui consiste à être à la fois l’agresseur et la victime à tout moment.
Et c’est pourquoi il est si important de lutter contre la propagande de l’empire occidental sur Israël. La dépendance d’Israël à l’égard de la machine de propagande impériale est le seul point faible de cette dynamique par ailleurs inattaquable, où tout contrecoup des abus d’Israël est exploité et transformé en une arme pour défendre Israël. La propagande ne fonctionne que si vous ne savez pas qu’elle vous est destinée. La seule façon d’empêcher les gens de croire au jeu de rôle des sionistes est donc de leur ouvrir les yeux sur la vérité.
Une fois qu’un nombre suffisant de personnes auront perçu avec suffisamment de clarté les mensonges et les manipulations qui servent à protéger les intérêts de cet État d’apartheid génocidaire, Israël perdra l’une de ses armes les plus puissantes, car personne ne se laissera prendre au piège du cadre narratif dans lequel Israël et ses partisans tentent de se présenter comme les victimes de l’opposition à leurs abus.
Vous luttez contre la propagande en diffusant la vérité et en faisant comprendre cette dynamique par tous les moyens possibles. Parlez aux gens. Partagez des informations utiles. Participez à des manifestations. Distribuez de la documentation. Tweetez, bloguez, faites des vidéos, des fanzines, de l’art de rue ; utilisez tous les outils à votre disposition pour aider les gens à comprendre ce qui se passe réellement avec Israël et l’empire occidental.
Tous les changements positifs dans le comportement humain sont toujours précédés d’une expansion de la conscience. La conscience et le dysfonctionnement ne peuvent coexister. Tout ce que nous devons faire pour apporter la santé à ce monde est de répandre la prise de conscience de la vérité, afin que le dysfonctionnement qui ne peut survivre que dans l’obscurité soit incapable de se maintenir.
source : Caitlin Johnstone