La guerre tout seul : Macron déjà lâché par les Européens


par Tyler

Frédéric Aigouy est un ex-journaliste de RT France, la chaîne censurée par l’UE de Leyen et Macron. Il propose désormais des analyses géopolitiques sur X.

Sur son compte X, il analyse la folle journée d’Emmanuel Macron, qui s’est cru prince d’une Europe en décomposition, grand résistant à la paix, et à l’axe Trump-Poutine. Un cas étrange de têtard qui se veut aussi grand que les bœufs.

Contraint de reconnaître, dans un doux euphémisme, qu’il n’y a pas «d’unanimité» sur la question de l’envoi de troupes en Ukraine, le patron de la startup nation, dans sa fuite en avant perpétuelle, tente un rebranding express.

Il ne propose désormais plus que des «forces de réassurance», qui ne «n’ont pas vocation à être des forces de maintien de la paix», «n’ont pas vocation à être des forces présentes sur la ligne de contact» et «n’ont pas vocation à se substituer aux armées ukrainiennes».

En dehors, de Londres, «quelques États membres» souhaiteraient y participer, nous assure-t-il pour sauver la face.

Mais vu qu’il n’en cite aucun, il faut comprendre l’Estonie et la Lituanie, les désormais alliés privilégiés de Paris dont la pertinence du virage stratégique sera étudiée pour les siècles à venir.

Évidemment, même en réduisant les troupes occidentales au rang de pots de fleurs, le projet n’a toujours aucune chance d’être validé par les seuls décideurs que sont Moscou et Washington.

Comment dit-on brasser du vent en ukrainien ?

source : Les Moutons Rebelles





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *