L’armée yéménite a déjoué deux attaques américaines


par PressTV

Les forces armées yéménites ont mené une attaque de représailles contre des navires de guerre américains en mer Rouge, dont le porte-avions USS Harry S. Truman, déjouant deux frappes prévues contre ce pays.

Dans un communiqué publié ce vendredi 4 avril, le porte-parole des forces armées du Yémen, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré que l’armée yéménite avait ciblé «des navires de guerre hostiles en mer Rouge, y compris le porte-avions américain [USS Harry S.] Truman, avec un certain nombre de missiles de croisière et de drones», en réponse aux frappes américaines sur le Yémen.

Il a souligné que l’opération, «la deuxième au cours des dernières 24 heures», a déjoué 2 attaques aériennes américaines prévues contre le Yémen.

Cela survient alors que les États-Unis ont intensifié leurs frappes contre le Yémen depuis que le président Donald Trump a ordonné le lancement d’une campagne de frappes militaires de grande envergure contre l’armée yéménite le mois dernier.

Dans sa déclaration, Saree a souligné la volonté du Yémen de faire face à toute escalade probable et a promis que les opérations pro-palestiniennes se poursuivraient jusqu’à la fin de la guerre israélienne à Gaza.

«Les agresseurs vont réaliser que le Grand Yémen ne s’écroulera pas et ne capitulera pas non plus, et continuera de remplir ses devoirs religieux, moraux et humains envers le peuple palestinien opprimé sous toutes conditions», a-t-il déclaré, soulignant que «la victoire appartiendra au Yémen, si Dieu le veut».

Depuis le début de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza, les forces yéménites ont mené de nombreuses opérations en soutien aux Gazaouis touchés par la guerre, frappant des cibles dans tous les territoires palestiniens occupés, en plus de cibler des navires israéliens ou des navires se dirigeant vers les ports de la Palestine occupée.

En appui à Israël, les États-Unis ont annoncé la formation d’une force opérationnelle maritime en mer Rouge en décembre 2023 pour protéger le passage des navires à destination des territoires occupés par Israël.

Les forces yéménites ont réagi en intensifiant leurs frappes contre des cibles israéliennes et américaines stratégiques et sensibles, notamment les navires de guerre et les porte-avions américains déployés au large des côtes du Yémen.

Les forces yéménites avaient suspendu leurs frappes de représailles en soutien au cessez-le-feu entré en vigueur à Gaza le 19 janvier, avant qu’Israël ne le rompe le mois dernier.

source : PressTV



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *