Au moins 114 civils tués dans les attaques des FSR dans l’ouest du Soudan


Au moins 114 civils ont été tués lors d’attaques menées par les Forces de soutien rapide (FSR) contre deux camps de déplacés au cours des deux derniers jours à El Fasher, la capitale de l’Etat du Darfour-Nord dans l’ouest du Soudan, a annoncé samedi un responsable local.

« Plus de 100 civils ont été tués à la suite de l’attaque brutale lancée par les milices des Forces de soutien rapide sur le camp de déplacés de Zamzam hier (vendredi), et des dizaines d’autres ont été blessés », a déclaré Ibrahim Khatir, directeur général de l’autorité sanitaire de l’Etat du Darfour-Nord.

« Aujourd’hui (samedi), 14 civils ont été tués lors d’une autre attaque des milices sur le camp de déplacés d’Abu Shouk, et des dizaines d’autres ont été blessés », a-t-il ajouté.

Parmi les morts du camp de Zamzam se trouvaient neuf employés de Relief International, une organisation non gouvernementale qui gère un hôpital de campagne dans le camp, a précisé M. Khatir.

Emergency Room, un groupe de bénévoles, a déclaré dans un communiqué que 40 civils avaient été tués et des centaines d’autres blessés samedi à la suite d’un bombardement intensif du camp d’Abu Shouk par les Forces de soutien rapide. Depuis la mi-avril 2023, le Soudan est plongé dans un conflit dévastateur entre Forces armées soudanaises et les FSR, qui a fait plus de 29 600 victimes, selon les Forces armées soudanaises.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *