«Nous sommes déjà dans un monde nouveau où la Chine a déjà remporté la guerre commerciale»


Un Occidental vivant en Chine sur Twitter

Chaque jour, sur Twitter, j’informe les gens que je vis en Chine depuis 25 ans et que j’ai une famille chinoise. Et que sur tous nos réseaux sociaux chinois, en mandarin, des millions de commentaires critiquent le gouvernement chinois.

Après avoir informé les gens de cette précieuse information qu’ils ignoraient auparavant, au lieu de dire «Oh, merci Mario, je ne savais pas», les têtus persistent à dire qu’ils ont raison et me traitent de menteur. Quel que soit le sujet lié à la Chine, quand je leur dis qu’il n’y a pas de génocide des Ouïghours, pas de travail forcé, pas de violations des droits de l’homme, pas d’oppression religieuse, c’est toujours pareil.

En termes empathiques, ce n’est pas grave, car je comprends qu’il soit extrêmement difficile de débrancher votre cerveau de la matrice de lavage de cerveau dans laquelle vous avez été amené à croire ces choses fausses sur la Chine et sur beaucoup d’autres choses dans le monde également.

Je vais néanmoins essayer une fois de plus aujourd’hui d’aborder ce point ainsi que la crise économique dans laquelle nous sommes plongés à cause du président Trump et de ses complices.

Chaque citoyen chinois est libre de poursuivre sa vie indépendante, sa liberté et son bonheur au quotidien comme il le souhaite, pas moins que tout autre citoyen d’un pays libre… sa famille, sa carrière, son emploi, de posséder des entreprises, ses pratiques religieuses, tout comme il le souhaite.

Un citoyen chinois peut quitter le pays et vivre ailleurs et revenir comme il le souhaite.

Ils peuvent lire les nouvelles du monde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur Internet, y compris toutes les dernières nouvelles, la culture, la religion, avec un navigateur Internet sur d’innombrables sites Web sans VPN, comme tout autre citoyen de tout autre pays libre.

Bien sûr, le bon sens nous rappelle que chaque citoyen de chaque pays, y compris vous, doit respecter les lois de ce pays.

Alors qu’ils ont besoin d’un VPN pour accéder à Twitter, vous avez besoin d’un VPN pour accéder à RT.

Tandis que les Chinois ne peuvent pas insulter publiquement Xi Jinping, vous en Occident ne pouvez pas soutenir publiquement la cause palestinienne ou insulter les juifs ou les LGBT.

Pour être clair, ici en Chine, la loi interdit le harcèlement public, les insultes, la calomnie, la diffamation et le mensonge sur quoi que ce soit ou sur qui que ce soit. En cas de désaccord, il faut le régler en privé. Les États-Unis ont des lois similaires, qui ne sont plus appliquées.

Aux États-Unis, par exemple, les comptes anonymes sont autorisés sur les réseaux sociaux. Ils le font car il est plus rentable pour les milliardaires capitalistes de continuer à gagner de l’argent. C’est néfaste pour la société, car cela engendre davantage d’instabilité et de chaos, mais le profit est plus important.

Ici en Chine, les comptes anonymes ne sont pas autorisés, vous devez donc être responsable de ce que vous dites.

Aucune de ces lois n’empêche un citoyen chinois de faire les choses que je viens d’expliquer, de profiter de sa liberté de poursuivre sa vie, sa liberté et son bonheur comme il le souhaite.

Il ne fait aucun doute que les citoyens des États-Unis, du Royaume-Uni et d’Allemagne sont bien plus censurés, contrôlés et opprimés par le gouvernement américain que les citoyens chinois ne le sont par le gouvernement chinois. Demandez à Edward Snowden. En Allemagne, remettre en question le récit officiel de l’Holocauste est un crime.

Au cours des trente dernières années, les lois et politiques des États-Unis ont intentionnellement amélioré la vie des riches et dégradé celle de la classe moyenne. C’était intentionnel, et non un accident.

La meilleure illustration de ce phénomène est l’actuel président Trump, qui, depuis le Bureau ovale, vante sa propre cryptomonnaie et informe directement ses amis milliardaires de la politique qu’il s’apprête à annoncer, lesquels prennent ensuite des positions longues ou courtes sur le marché boursier avant son annonce. L’État de droit n’existe plus. Toute personne impliquée dans cette affaire devrait être en prison, pourtant c’est devenu la nouvelle norme.

Obama a fait la même chose, en permettant aux banques de saisir les maisons de plus de cinq millions de ménages de la classe moyenne, tout en renflouant ces banquiers milliardaires sans qu’aucun d’entre eux ne passe un seul jour en prison pour ce qu’ils ont fait, plongeant le monde entier dans une crise économique mondiale.

Et soit dit en passant, il y a un pays qui a renfloué le système financier des États-Unis à l’époque et sauvé le monde : la Chine.

Au cours des 30 dernières années, les lois et les politiques du gouvernement chinois ont été intentionnellement élaborées et mises en œuvre dans le but inverse, en se concentrant sur l’amélioration constante de la vie des gens ordinaires, tout en veillant à ce que les riches ne s’enrichissent pas simplement en négligeant leur responsabilité envers leur société et leur pays.

Le président chinois Xi Jinping ne possède pas sa propre cryptomonnaie. Ici, en Chine, lorsque des fonctionnaires corrompus sont arrêtés, ils sont emprisonnés.

Voilà. Je vous ai dit très clairement la réalité et la vérité. Je ne vous ai pas donné mon avis.

Bien qu’il y ait certainement beaucoup plus à dire et beaucoup plus à ajouter à cette histoire, j’ai décrit avec précision la réalité des deux superpuissances mondiales dans le monde d’aujourd’hui, au cours de notre vie.

Et au fait, depuis cette semaine, les échanges commerciaux entre ces deux superpuissances mondiales sont pratiquement fermés.

Nous avons maintenant tous les dirigeants mondiaux qui se soumettent aux caprices d’un fou dans le Bureau ovale qui, de toute évidence, n’accorde aucune valeur ni ne se soucie des systèmes, des lois et de l’intégrité du marché, et qui considère sa capacité à appuyer sur un bouton pour faire monter ou descendre les marchés financiers mondiaux comme une bonne chose, comme un pouvoir admirable, comme s’il dirigeait simplement une plus grande entreprise.

Je ne le répéterai jamais assez. Nous sommes déjà dans un monde nouveau où la Chine a déjà remporté la guerre commerciale.

Bien plus qu’ils ne veulent vous le faire comprendre, la Chine domine déjà largement le commerce mondial, la production et la chaîne d’approvisionnement intégrée à travers le monde.

C’est en fait une bonne chose, car la Chine est le premier pays de l’histoire à avoir atteint ce leadership sans attaquer, bombarder et tuer des millions de civils innocents d’autres pays pour les dominer.

Veuillez donc comprendre que tout effort, toute décision et toute action visant à endommager ou à détruire économiquement la position de la Chine endommageront et détruiront également l’économie mondiale, y compris le système de réserve financière mondiale des États-Unis et le marché obligataire sur lequel repose la majeure partie du commerce mondial.

Ce chaos économique et commercial mondial a évidemment déjà commencé et va s’accélérer jusqu’à ce que l’administration Trump change de cap, ce qu’elle doit faire immédiatement.

source : Bruno Guigue



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *