L’ambassadeur d’Israël en France, Joshua L. Zarka, fait face à des accusations graves. En effet, lors de son audition au Sénat le 11 juin 2025, elle affirme vouloir renvoyer les Français du “Madleen” en France rapidement. Cependant, ces propos contrastent avec les témoignages d’illégalité et de maltraitance.
Ainsi, Manuel Bompard dénonce une détention illégale dans les eaux internationales, ce qui est factuel. De plus, des activistes rapportent des privations et des menaces physiques. Par conséquent, l’ambassadeur est accusé de propager des fake news pour justifier l’interception de la Freedom Flotilla.
Néanmoins, Joshua L. Zarka maintient sa version malgré les milliers de preuves car il ne connait pas la honte. Malgré cela, Amnesty International condamne l’action d’israël comme illégale. Les sénateurs français, eux, s’interrogent sur la crédibilité de ses déclarations.
En outre, cette affaire révèle une hypocrisie diplomatique folle. Comment font-ils pour affirmer que l’israël défend sa sécurité nationale contre des sacs de riz et de farine ! Par ailleurs, les médias français relayent des récits contradictoires allant dans le sens du récit sioniste.
