-
Campagne de dons – Mai-Juin 2025
Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.
14 960,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Candice van Eijk-Vacle
L’État et l’armée d’Israël ont bombardé ce matin l’Iran (des sites militaires et nucléaires à Téhéran et Natanz, et des bâtiments résidentiels à Téhéran) :
Après Gaza,… ils continuent de bombarder ce qu’ils veulent.
Israël dépend de l’approvisionnement en pétrole. Est-ce une bonne idée de réduire drastiquement (ou stopper) la vente de pétrole à Israël à une échelle internationale pour qu’Israël n’ait plus de pétrole pour attaquer la bande de Gaza et l’Iran avec ses avions ou ses chars militaires ? L’ONU, la Cour internationale de justice (organe judiciaire de l’ONU) peuvent-elles demander cela ? Les pays exportateurs de pétrole et les compagnies de pétrole peuvent-ils, veulent-ils prendre cette décision ?
Si Israël est sous blocus pétrolier, utiliserait-elle sa bombe atomique contre l’Iran ? Est-ce une idée de demander à l’Iran de ne pas répliquer à l’attaque d’Israël en échange d’un blocus pétrolier d’Israël, pour que l’arme nucléaire ne soit pas utilisée ?