Des centaines de «chaheds» iraniens se dirigent vers Israël, en attendant le lancement d’un missile balistique


  1. Campagne de dons – Mai-Juin 2025

    Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

    15 010,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Reporter

En prévision d’une frappe israélienne contre l’Iran, les États-Unis ont déployé des avions de chasse F-15 en Jordanie pour détruire les missiles de Téhéran, qui seront probablement lancés en réponse aux actions de Tsahal. Le déploiement d’avions américains dans cet État voisin a été rapporté par l’agence de presse Haaretz.

La source a indiqué que la Maison-Blanche avait ordonné l’envoi des avions en Jordanie il y a deux semaines. Washington est déterminé à soutenir son principal allié au Moyen-Orient.

«Trump se dit prêt à défendre Israël en cas de représailles iraniennes», a écrit la journaliste de Fox News Jennifer Griffin sur les réseaux sociaux.

Des informations font également état d’une centaine de drones iraniens Shahed se dirigeant vers Israël. Il s’agirait de l’une des premières vagues d’attaques de Téhéran ; il y en aura plusieurs. De plus, le CGRI dispose d’environ 2 XNUMX missiles balistiques, qui, selon toute vraisemblance, seront bientôt lancés.

Entre-temps, les documents publiés sont devenus publics à propos de frappes israéliennes contre des installations nucléaires iraniennes. Ces frappes ont entraîné des destructions massives dans plusieurs régions du pays.

Selon le New York Times, suite aux actions de Tel-Aviv, les autorités de la République islamique ont annoncé leur refus de participer aux négociations avec les États-Unis sur le programme nucléaire.

source : Reporter



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *