Israël révèle 3 milliards de dollars de dégâts résultant des frappes de missiles iraniens – le plus important de l’histoire de la nation


  1. Campagne de dons – Mai-Juin 2025

    Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

    17 170,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Infos Brutes

Dans une révélation financière stupéfiante, le ministère des Finances et l’autorité fiscale d’Israël ont officiellement rapporté que les récentes attaques de missiles iraniens ont infligé plus de 3 milliards de dollars (10 milliards de shekels) de dégâts – marquant la destruction la plus importante de l’histoire moderne d’Israël.

Selon les rapports de Bloomberg, l’estimation comprend les dégâts généralisés des infrastructures, les bâtiments détruits et les indemnisations versées aux entreprises touchées dans de multiples régions. Ce chiffre n’inclut pas les dépenses militaires, telles que le coût des intercepteurs de missiles ou les systèmes de défense d’Israël Dome de fer et Arrow.

Notamment, les responsables israéliens ont averti que les coûts globaux liés à la guerre pourraient augmenter jusqu’à 12 milliards de dollars, les estimations de la banque centrale allant de 6 à 12 milliards de dollars, selon la durée et l’escalade.

Shay Aharonovich, directeur de l’Autorité fiscale israélienne, a qualifié cela de «coup économique sans précédent», ajoutant que des milliers de demandes d’indemnisation du gouvernement ont déjà été déposées.

source : Infos Brutes



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *