Monopoly : qui possède le monde ? 2 sociétés contrôlent tout et nous imposent leur agenda


  1. Campagne de dons – Mai-Juin 2025

    Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

    19 094,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Senta Depuydt

Une vidéo qui reste toujours bluffante !

Que ce soit la nourriture, les loisirs, l’énergie, les transports, l’immobilier, la technologie, les services bancaires ou n’importe quel autre secteur d’activité économique, lorsque l’on remonte la filière des marques, groupes et corporations, on finit toujours par tomber sur 3 et finalement 2 actionnaires principaux !

Même «les compétiteurs légendaires» tels que Coca & Pepsi, Mondelez, Unilever & Nestlé ou Apple & Microsoft se retrouvent dans le même panier… que l’on évalue en trillions de dollars. Par conséquent, les principes de diversité et de libre concurrence qui semblent être le moteur économique des sociétés dites démocratiques ne seraient-ils que de la poudre aux yeux ?

Qui contrôle ces compagnies ? Comment influencent-elles le système bancaire, économique, politique et médiatique ? Et quels sont leurs plans pour l’humanité ?

Sorti en 2021, le film «Monopoly, Follow The Money», du néerlandais Tim Gielen, est un documentaire «open source» à éditer, compléter, traduire et partager sans modération à des fins d’information et d’éducation.

Un film à revoir pour se rafraîchir la mémoire, s’interroger sur le rôle de ces acteurs dans la situation actuelle ou entamer la discussion avec des proches à «éveiller».

Version originale en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=D2t4u_tEefM

source : Essentiel News



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *