Union européenne, préparation en vue d’une invasion – Les moutons enragés


Via ConscienceDuPeuple

On dirait un texte écrit par Stéphane Guay, révisé par l’IA! 😉

« L’Union européenne a présenté ce mercredi 9 juillet 2025 un plan qui vise à garantir que les Européens disposent de stocks suffisants de produits de base, nourriture, vaccins et médicaments, en cas de catastrophe naturelle, épidémie ou guerre.

« Plus vous vous préparez, moins vous paniquez », a résumé la commissaire européenne chargée des situations de crise, Hadja Lahbib, lors d’une conférence de presse au Parlement européen à Strasbourg.

Une attaque possible de la Russie, selon l’Otan

Cette stratégie baptisée « préparation 2030 » coïncide avec les avertissements lancés par l’Otan sur une attaque possible de la Russie contre un pays européen dans les trois ou cinq à venir.

L’idée est d’anticiper des stocks de certains produits de base pour assurer le ravitaillement en cas de catastrophe naturelle voire de conflit armé. « C’est une première pour l’UE », a souligné Hadja Lahbib, et le but est « très simple, garantir que les produits essentiels qui assurent le bon fonctionnement de nos sociétés soient toujours disponibles », a-t-elle encore indiqué.

Éviter les doublons

La Commission européenne veut donc améliorer la coordination, l’échange d’informations et la planification entre les États membres pour s’assurer que des stocks suffisants soient disponibles, en nourriture, vaccins, masques ou médicaments, en évitant les doublons inutiles.

Mieux vaut un système permettant le déploiement « rapidement et où et quand cela est nécessaire », a ajouté Hadja Lahbib. Il faut pour cela prévoir des entrepôts stratégiques et une logistique adaptée en ayant recours par exemple à une coopération avec les forces militaires. Ce qui est le cas en ce moment à Marseille, frappée par des feux de forêt, a-t-elle expliqué.

(…)

Source

Publié le 9 juillet

Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation en les publiant ou republiant sur le site.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *