Depuis des lustres et jusqu’à aujourd’hui quel que soit le régime politique de gouvernance, tous les états de ce monde emploient plus de mensonges que n’importe qui sur terre, ces pseudo-élites ont une peur bleue de la vérité et des peuples parce-que ces derniers peuvent les détruire.
Internautes, je partage avec vous ces quelques citations ci-dessous à propos de la vérité et du mensonge.
» Louise «
Personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité…
« Platon »
Aujourd’hui, en ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.
« George Orwell »
Voici un aphorisme sage est pleinement applicable à la politique : « Un mensonge est comme une boule de neige : plus on le fait rouler, plus il devient grand »
[Martin Luther King]
La plus grande partie de la population croira plus facilement à un gros mensonge qu’à un petit. Quelle chance pour les dirigeants que les hommes ne pensent pas.
« Adolf Hitler »
Je préfère une vérité qui blesse à un mensonge qui rassure. Ceux qui se cachent sont dans l’erreur.
(John Fitzgerald Kennedy 1963)
« Le courage c’est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire »
(Jean Jaurès)
L’État, c’est ainsi que s’appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l’État, je suis le peuple ! » … Là où le peuple existe encore, il ne comprend pas l’État et il le hait comme un mauvais œil et comme un péché contre les coutumes et les droits… L’État, lui, ment dans tous les idiomes du bien et du mal ; et quoi qu’il dise, il ment et ce qu’il possède il l’a volé. Tout est faux en lui, il mord avec des dents volées, lui qui mord si volontiers. Fausses sont même ses entrailles… « Sur Terre il n’est rien de plus grand que moi : je suis le doigt qui crée l’ordre, le doigt de dieu », voilà ce que hurle ce monstre…
[Friedrich W. Nietzsche 1844-1900]