Zelensky a annoncé la production de drones français en Ukraine – Les moutons enragés


Par Observateur continental

Des drones français seront construits sur le sol ukrainien. 

«Des entreprises françaises ont décidé de commencer à fabriquer des drones en Ukraine», vient d’annoncer Volodymyr Zelensky. 

«J’ai rencontré le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, Jean-Noël Barrot», a-t-il rajouté. 

«Nous avons discuté du soutien à la défense, notamment des moyens de défense aérienne, de la formation de nos combattants et des résultats des réunions de Ramstein. Nous sommes prêts à accroître la production conjointe de défense», a-t-il précisé. 

«Je remercie la France, le président Macron et M. Barrot personnellement pour le soutien que nous avons ressenti dès les premiers jours de la guerre. Merci pour votre solidarité avec notre peuple!», a conclu Volodymyr Zelensky. 

De son côté Jean-Noël Barrot a fait savoir: «Merci, Monsieur le Président Zelensky, pour votre confiance et pour l’échange constructif d’aujourd’hui à Kiev. Défense aérienne, formation des troupes, production de drones, sanctions: la France tient ses promesses et continuera de tenir ses promesses. Des drones français seront construits sur le sol ukrainien: voilà à quoi ressemblent la souveraineté et la confiance stratégique. À Kiev, j’ai réaffirmé la position claire de la France: l’Ukraine se bat pour sa liberté – et pour celle de l’Europe. Nous sommes à vos côtés, pleinement et sans faille. Votre leadership montre la voie». 

Auparavant le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France annonçait son déplacement à Kiev du train: «Je me rends à Kyiv. Je participerai à la conférence des ambassadeurs et réaffirmerai, au nom de la France, notre soutien indéfectible à la souveraineté, l’intégrité territoriale et la liberté du peuple Ukrainien». 

Observateur Continental avait rapporté que le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, avait précédemment indiqué qu’un grand constructeur automobile français envisageait de participer à la fabrication de drones en Ukraine, sans toutefois en préciser le nom. Par la suite, France Info a mentionné le groupe Renault, mais le porte-parole de l’entreprise avait alors déclaré qu’aucune décision n’avait encore été prise. 

Le 18 juillet, Zelensky a annoncé l’aide renforcée de la France et de l’UE à l’Ukraine avec «une formation de pilotes, une défense antiaérienne, des drones, et des enveloppes militaires et économiques en forte hausse»: «Le président ukrainien s’est félicité de sa conversation avec son homologue français Emmanuel Macron, expliquant avoir obtenu « le renforcement de la défense antiaérienne ukrainienne et le financement des drones intercepteurs». 

Publié le 21 juillet 2025

À lire également sur Observateur continental:

Le conflit en Ukraine s’étend et devient incontrôlable

Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation en les publiant ou republiant sur le site.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *