Thaïlande contre Cambodge : Guerre par procuration ou lutte de pouvoir interne ?


  1. Campagne de dons – Mai-Juin 2025

    Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

    21 140,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Neutrality Studies

Les tensions militaires à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge ont explosé cette semaine en une véritable guerre d’artillerie. Des militaires et des civils ont perdu la vie, et les répercussions politiques en Thaïlande ont coûté son poste à la Première ministre.

Que se passe-t-il exactement ?

Pour en discuter, je reçois aujourd’hui le Dr Digby J. Wren. Basé à Phnom Penh, au Cambodge, le Dr Wren est lié à la région depuis des décennies. Il dirige un cabinet de conseil en risques géopolitiques et a été conseiller aux relations extérieures auprès du président de l’Académie royale du Cambodge. Il est également l’éditeur du très populaire Substack d’analyse «the long Mekong».

source : Neutrality Studies



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *