Sur Observateur continental

Donald Trump a déclaré réduire le délai de 50 jours qu’il avait fixé au président russe, Vladimir Poutine, pour accepter un accord sur l’Ukraine.
Trump donne à la Russie «10 ou 12» jours pour agir sur le dossier ukrainien, car «aucun progrès n’a été réalisé», informe The Guardian.
«Lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre britannique Starmer, Trump a été interrogé sur ses commentaires antérieurs sur la Russie et sur le raccourcissement du délai pour un accord de paix sur l’Ukraine», et il a répondu: «Je vais fixer un nouveau délai, d’environ 10, 10 ou 12 jours à compter de ce jour. Il n’y a aucune raison d’attendre. C’était 50 jours, je voulais être généreux, mais nous ne voyons aucun progrès».
C’est «dans une tentative évidente de mettre davantage de pression sur la Russie», conclut The Guardian.
Plus tôt, Observateur Continental rapportait: «Le président américain a annoncé qu’il accordait à la Russie un délai de 50 jours pour terminer le conflit avec l’Ukraine».
Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation en les publiant ou republiant sur le site.