Acermendax/Tronche en Biais/Thomas Durand condamné en appel par la justice pour injure publique


Vidéo ahurissante d’Acermendax – alias TeB – qui revient sur sa condamnation judiciaire en appel pour « injure publique » suite au dépôt de plainte d’une victime. Non seulement il se moque de la décision judiciaire mais de surcroît il n’arrive même pas à comprendre qu’une plainte puisse être déposée contre lui et qu’il soit obligé de se déplacer au tribunal (sic) ! C’est tout de même assez exceptionnel. Il a été condamné à 1000€ d’amende, 500€ de préjudice et l’obligation de suppression des vidéos sur les sites incriminés.

Ce qu’il oublie de dire c’est qu’il a eu le loisir de se défendre – pendant un temps nécessaire – à la barre avec son avocat à deux reprises : en première instance et en appel. Apparemment il n’a pas su convaincre le président et ses assesseurs. Du coup, peut-être les accusera-t-il de comploter contre la « Science » et pourquoi pas d’être des antivax… !

Apparemment, à l’écouter, on comprend que c’est une des premières fois qu’il se retrouve au tribunal pour ce type d’affaire, relevant du droit de la presse. Il ne sait peut-être pas que le mot « con » est largement suffisant pour être condamné. Le simple fait de traiter quelqu’un de « clown » peut être condamné par la justice, ça a déjà été le cas dans la jurisprudence. Le concernant, il a traité le travail de la plaignante de « merde » à six reprises comme indiqué sur l’arrêt de la cour d’appel ! On laissera le lecteur apprécier la précision et la finesse de l’analyse de Thomas Durand et la richesse de son vocabulaire.

Après avoir lu les motivations du jugement, monsieur Thomas Durand s’étonne de la sévérité des magistrats étant donné son diplôme de doctorat. Pourtant, il devrait savoir que c’est une circonstance aggravante. Un journaliste professionnel sera toujours condamné plus sévèrement qu’un youtubeur car il connaît, il est censé être formé aux finesses du métier.

Mais là où il risque de tomber sous le coup de la loi c’est lorsqu’il critique le travail même des juges qui ont statué sur la « volonté de nuire » et d’humilier la plaignante. Il explique que ce travail a été fait avec des outils hautement performants et de haute technologie ! Pourtant, la loi interdit tout dénigrement d’une décision judiciaire – article 434-25 – car cela remet en question le fondement même d’un des piliers de la civilisation humaine, la Justice.

Concernant le retrait des extraits des vidéos partout sur le Net, il suffit d’envoyer une demande de retrait avec l’arrêt de la cour d’appel ainsi que la menace de plainte pour droits d’auteur, ce sera fait dans les plus brefs délais. Ce n’est pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre la demande.

Le plus gênant dans cette vidéo de monsieur Thomas Durand c’est le fait de faire croire que la cour d’appel de Montpellier a décidé de « censurer » son travail alors qu’il ne s’agit que d’un jugement autour du mot injurieux de « merde » ! Il aurait dit exactement la même chose, critiquer le travail de m0adame Lobé, sans utiliser à six reprises ce mot malencontreux, il n’aurait jamais été condamné. Cette technique de victimisation est juste ridicule.



Sur le fond, la plaignante, Mme Annie LOBÉ informe sur le danger des ondes électromagnétiques ! Pour Thomas Durand, c’est de la « merde » ! Faut-il rappeler qu’au début de la mise en place du compteur électrique Linky, tout le monde affirmait qu’il ne représentait absolument aucun danger sur la santé. 10 ans plus tard, un jugement du tribunal de Bordeaux affirme l’inverse et donne raison à des plaignants. Il oblige d’ailleurs Enedis à mettre en place un filtre afin de protéger leurs clients. On imagine que ce jugement ne peut être que de la « merde » car c’est un blasphème proféré contre la… Science ! Pour info, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe les ondes électromagnétiques des radiofréquences comme cancérogènes possibles (groupe 2B) depuis 2011.

Il faut bien se rendre compte que monsieur Thomas Durand accuse la plaignante de tenir des propos « dangereux », qui « mettent en danger la santé des gens », qui les font tomber dans un « délire sectaire » et qui peuvent les « tuer » ! Rien que ça ! Les accusations sont extrêmement graves et lourdes et apparemment il ne s’en rend même pas compte. On aimerait vraiment savoir à quel moment elle met la santé des Français en danger en alertant sur l’importance croissante de la présence des ondes  électromagnétiques dans notre environnement (electrosmog : antennes GSM/5G, Wi-Fi, Bluetooth, appareils électroménagers, transformateurs, lignes à haute tension, etc.) ? Comment ne pas se poser de questions alors que le corps humain est composé de cellules qui communiquent avec des signaux électriques produisant différents types d’ondes cérébrales… ?!

M. Thomas Durand affirme qu’il se pourvoie en cassation. Qu’il sache qu’il a statistiquement 25% de chance de gagner et que la procédure est très complexe et ultra précise. Bonne chance.

Affaire à suivre…




Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *