Les voitures autonomes de Waymo roulent à New York


Waymo, filiale d’Alphabet, obtient le feu vert pour tester ses véhicules autonomes à New York. Après avoir cartographié la ville en 2021, la société déploie huit Jaguar I-Pace à Manhattan et Brooklyn. Ce test, encadré par un conducteur humain, soulève de nombreuses questions sur la fiabilité des technologies et l’avenir de la mobilité urbaine.

Le géant de la Silicon Valley ne se contente plus de tester ses voitures à Phoenix ou San Francisco, il s’attaque désormais à la jungle urbaine de Manhattan et Brooklyn. Le maire de New York, Eric Adams, s’est exprimé dans un communiqué publié le 22 août dernier : « Nous sommes une administration favorable aux nouvelles technologies et nous cherchons toujours des moyens innovants de circuler de façon sûre dans notre ville ».

Comme le rapporte Siècle Digital, malgré la fiabilité grandissante de ses véhicules, un conducteur humain devra toujours rester derrière le volant. Avec une circulation dense, des piétons imprévisibles et des milliers de livraisons quotidiennes, New York est certes un terrain idéal pour éprouver les limites de ces systèmes, donc une zone à dangers par là même. Raison pour laquelle les citoyens ne sont pas tous à l’aise avec cette nouveauté.

Déjà bien implantée dans d’autres villes américaines, Waymo a franchi le seuil des dix millions de trajets et poursuit son expansion à toute vitesse. Si l’introduction de ses véhicules autonomes dans des zones comme Miami, Washington ou Atlanta semble imparable, le défi new-yorkais pourrait bien être celui de la reconnaissance véritable du robot-taxi dans le paysage urbain.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *