JURDI saisit la justice pour manquement de la France à son obligation de prévenir le génocide à Gaza


La justice française a été saisie pour un supposé manquement de l’État à prévenir un génocide à Gaza. Des plaintes ont été déposées, notamment par des ONG et des avocats (association JURDI), accusant la France de ne pas avoir pris de mesures suffisantes pour empêcher des violations graves du droit international. Elles pointent du doigt la responsabilité de l’État en raison de son inaction face à la situation humanitaire à Gaza. Le parquet de Paris examine ces plaintes, qui pourraient ouvrir la voie à une enquête pour complicité ou manquement à l’obligation de prévenir un génocide.

JURDI réclame un euro symbolique pour le préjudice subi et une astreinte de 10 000 euros par jour en cas de non-respect. La France, tout en critiquant l’ampleur des actions militaires israéliennes, n’a pas encore répondu officiellement à cette action en justice.

L’association a déjà assigné la BNP pour son manquement à son « devoir de vigilance » vu son commerce ininterrompu avec l’entité sioniste génocidaire. On imagine que dans un futur plus ou moins proche un nombre important de plaintes de ce type sera déposé contre les complices du génocide sioniste…




Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *