par Daniel Davis
Les États-Unis sont la nation indispensable du monde. Eh bien, c’est ce que nous avions l’habitude de nous dire… et que certains croient encore aujourd’hui. Mais l’ordre mondial est en train de changer, et une grande partie de ce processus se déroule juste sous nos yeux, même si, apparemment, nous ne nous en rendons pas compte. Beaucoup d’Américains influents, ainsi que de nombreux Occidentaux, semblent ne pas voir ce qui se passe.
Mais le président russe, lui, ne paraît pas du tout confus. En fait, il commence à afficher beaucoup plus de confiance dans ce qu’il fait. Ce n’est pas qu’il manquait de confiance auparavant, mais désormais, cela semble s’élever à un nouveau niveau. Surtout avec tout ce qui s’est passé autour des BRICS ces derniers mois, puis avec la réunion de l’Organisation de coopération de Shanghai, et maintenant, avec cette rencontre à Pékin entre le président Poutine et Xi Jinping de Chine, entre autres.
Et pour essayer de décrypter tout cela – vers où cela pourrait aller ensuite, et quelles pourraient être les répercussions aussi bien pour l’Ukraine que pour les États-Unis – nous recevons Larry Johnson, directeur de Sonar21.com, ancien analyste de la CIA et auteur de The New American Revolution sur Substack.
source : Daniel Davis via Nouveau Monde