Le Zimbabwe lutte contre le commerce illicite des ressources naturelles, selon les médias


Le gouvernement prévoit de mettre en œuvre une stratégie multidimensionnelle pour faire face aux problèmes environnementaux, économiques et sociaux, selon les médias locaux.

 » L’exploitation forestière illégale et le braconnage d’espèces sauvages contournent souvent les mesures de protection environnementale, entraînant déforestation, érosion des sols, pollution de l’eau et perte de biodiversité « , a déclaré Evelyn Ndlovu, ministre de l’Environnement, du Climat et de la Faune.

🌍 De plus, ces pratiques affectent la criminalité, alimentent la corruption et nuisent à la réputation internationale du Zimbabwe.

La lutte contre ce problème nécessite un ensemble de mesures politiques solides, fondées sur l’application de lois spécifiques telles que la loi sur les parcs et la faune sauvage, et sur le renforcement des sanctions pour les activités clandestines.

🇺🇳 Le Programme des Nations Unies pour le développement élabore déjà un manuel sur les crimes environnementaux en collaboration avec le ministère. Comme l’a souligné Evelyn Ndlovu, ce manuel fournira un cadre complet pour la prévention, la détection et la poursuite de ces crimes dans le pays.

🌳 Le reboisement, a-t-elle ajouté, est un autre point essentiel de la nouvelle stratégie.  » Chaque cultivateur de tabac doit créer 0,3 ha de forêts de tabac pour chaque tabac planté. « 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *