La chaîne YouTube de France-Soir restaurée après plus de quatre ans de suppression unilatérale


France-Soir est ravi d’annoncer la restauration intégrale de sa chaîne YouTube, suite à une décision favorable rendue par la plateforme ce jour. Cette réhabilitation met fin à une suppression arbitraire et unilatérale de notre contenu, survenue en mars 2021, qui avait privé nos abonnés d’un accès direct à nos analyses indépendantes et à nos enquêtes journalistiques.

 

Depuis plus de quatre ans, France-Soir a maintenu un combat résolu pour la liberté d’expression et le droit à l’information pluraliste. Malgré les obstacles imposés par les géants du numérique, notre équipe a persisté à informer le public sur des sujets essentiels, via nos autres canaux numériques et notre site internet. L’appel interjeté auprès de YouTube a permis de démontrer que notre chaîne respectait pleinement les règles de la communauté, confirmant ainsi l’absence de toute violation justifiant une telle mesure.

Cette restauration est une victoire pour la presse libre et un signal encourageant pour tous les médias confrontés à des censures disproportionnées. Nous remercions nos lecteurs et abonnés pour leur fidélité indéfectible, qui a été un pilier de notre résistance. France-Soir invite dès à présent son audience à se réabonner à la chaîne YouTube officielle : www.youtube.com/FranceSoirVideos. De nouveaux contenus exclusifs seront publiés prochainement, afin de reprendre le fil de nos débats ouverts et sans concession.

Le combat contre l’arbitraire continu et nous demandons toujours la réindexation des 55 000 articles de France-Soir dans Google News qui avaient aussi subi le même sort que la chaine YouTube.

France-Soir est un média totalement indépendant fondé en 1944, financé exclusivement par les dons de ses lecteurs. France-Soir est dédié à l’information rigoureuse et au pluralisme des opinions. Pionnier de l’enquête journalistique, il s’engage quotidiennement pour une presse libre et accessible à tous.

Continuez à soutenir France-Soir





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *