La Silicon Valley, avec Peter Thiel, adopte le «nationalisme chrétien» de Donald Trump


  1. Campagne de dons Octobre 2025

    Appel aux dons – Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

    11 750,87 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Alfredo Jalife-Rahme

C’est une révolution intellectuelle qui secoue la Silicon Valley : selon le super-milliardaire Peter Thiel, depuis un demi-siècle, les principales puissances mondiales ont conçu une forme de globalisation qui n’est rien d’autre que le règne de l’Antecrist. Les nations disparaissent au profit d’institutions comme la Cour pénale internationale et les Nations unies, tandis que les innovations scientifiques, comme l’IA, sont ralenties.

Le super-milliardaire Peter Thiel a qualifié de «légionnaires de l’Antéchrist» ceux qui critiquent
l’intelligence artificielle à Silicon Valley. La série de télévision «South Park» a réalisé une
parodie de la chose.

Aujourd’hui, un conflit géostratégique oppose les trois plus grandes puissances de la Voie lactée qui configurent la «stabilité stratégique» – États-Unis/Russie/Chine -, auxquelles pourrait très bien s’ajouter l’Inde grâce à sa nouvelle adhésion au concept RIC de Primakov (Russie/Inde/Chine), ce qui, en somme, nous donnerait un nouvel ordre tétrapolaire.

En Occident, principalement dans l’anglosphère dirigée par les États-Unis et l’Union européenne, se joue une véritable bataille cosmogonique et théologique entre le déclin de la sorosocratie mondialiste du Forum économique mondial de Davos, dont le président par intérim est Larry Fink, grand patron de BlackRock, avec son Agenda 2030/woke/vert controversé, et le retour du «nationalisme chrétien» de type souverainiste/reaganien avec son Project Heritage 2025 .

Le multimillionnaire germano-américain Peter Thiel (PT) a donné à San Francisco quatre conférences «privées» à caractère apocalyptique/eschatologique – dont le contenu a été divulgué par le Washington Post (WP) – dans lesquelles il fustige les détracteurs de l’intelligence artificielle (IA) de la Silicon Valley, qu’il qualifie de «légionnaires de l’Antéchrist».

Thiel, 58 ans, cofondateur de Palantir Technologies, PayPal, Founders Fund et investisseur externe de Facebook, avec une fortune de 26 milliards de dollars, est le grand allié du vice-président JD Vance : un «nationaliste chrétien» de la génération Y et mentor de Charlie Kirk, assassiné récemment.

Peter Thiel fustige Greta Thunberg, notoire adepte de la sorosocratie mondialiste, et Eliezer Yudkowsky, critique de la déréglementation de l’IA dans la Silicon Valley, qu’il qualifie de «thuriféraires de l’Antéchrist du XXIe siècle». Gerrit de Vynck du Washington Post ne manque pas de souligner que les conférences de Peter Thiel «coïncident avec la montée du nationalisme chrétien aux États-Unis». Gerrit de Vynck commente que «les chrétiens ont différentes interprétations de l’Antéchrist biblique, mais son image est souvent comprise comme celle d’un adversaire de Dieu, qui apparaît à la fin des temps».

Reuters, porte-parole de l’anglosphère, avait déjà exposé une partie des conférences de Peter Thiel à San Francisco, ajoutant que l’actuel partisan de Trump avait suggéré à son ancien partenaire Elon Musk de ne pas tomber dans le piège naïf de donner sa fortune à «des organisations à but non lucratif de gauche qui seraient sélectionnées par Bill Gates, selon lui l’un des dirigeants du gouvernement mondial» et le plus proche de l’«Antéchrist».

Selon Gerrit de Vynck, «l’un des leaders les plus influents de l’industrie de l’IA résiste à la surveillance du développement technologique comme une bataille religieuse qui pourrait intensifier la croisade de l’industrie», ce qui attire l’attention comme «une démonstration convaincante de religiosité dans une industrie qui a toujours été laïque. Le christianisme s’impose depuis peu avec une présence significative dans certains cercles technologiques influents, en partie grâce à ACTS 17 Collective, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la diffusion des principes chrétiens au sein de l’industrie technologique qui a organisé les conférences de Thiel».

À propos, ACTS 17 Collective tire son nom d’ACTS 17 (Actes des Apôtres 17), le texte qui relate les prêches de l’apôtre Paul aux élites d’Athènes. ACTS 17 est aussi l’acronyme de Acknowledging Christ in Technology and Society : Reconnaître le Christ dans la technologie et la société.

Dès mars dernier, Lauren Goode, du portail scientifique Wired, décrivait les «chrétiens de la Silicon Valley comme ceux qui souhaitent construire le paradis sur terre». Gerrit de Vynck explique que Peter Thiele «faisait partie d’un réseau d’élites technologiques qui ont contribué à installer Vance, son protégé, au poste de vice-président».

À mon avis, l’«Antéchrist» de Peter Thiele est une métaphore manichéenne très puissante pour la cosmogonie biblique aux États-Unis, qui a de profondes ramifications électorales.

Apostille de la traductrice : Yuval Hariri, considéré par Israël comme l’homme le plus intelligent de la planète, tient absolument à brider l’intelligence artificielle, pour des raisons politiques, et ce sont des catholiques qui dénoncent ce viol de la rationalité. Cf. «Yuval Harari et l’intelligence artificielle», E. Michael Jones, La plume et l’enclume, 24 mai 2023.

source : La Jornada via Réseau Voltaire

traduction Maria Poumier



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *