Duralex ouvre ses souscriptions citoyennes : un savoir-faire français à soutenir


La verrerie Duralex, reprise il y a un peu plus d’un an par ses salariés sous forme de coopérative (SCOP), poursuit sa relance avec succès, avec un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 31 millions d’euros en 2025, et un objectif de 35 millions pour atteindre l’équilibre. Ici chaque salarié est actionnaire et participe aux décisions stratégiques, un modèle rare qui associe performance et gouvernance partagée. “On sait pourquoi on travaille.” Cette phrase de Gilles Pelletier, salarié depuis plus de 30 ans, résume ce tournant historique.

Fort de cette relance et alors que Duralex s’apprête à fêter ses 80 ans, la verrerie franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds citoyenne de 5 millions d’euros, ouverte sur Lita.co. Sous forme de titres participatifs, elle permet de renforcer ses fonds propres, moderniser les équipements, élargir les gammes et créer une nouvelle ligne de production. Cette levée complète les 10 millions déjà sécurisés auprès de la région et de partenaires bancaires.

En moins d’un an, Duralex est passée du redressement judiciaire à une entreprise en croissance, portée par ses salariés et un modèle coopératif unique. Cette levée citoyenne s’impose donc comme une occasion pour chacun de participer concrètement à la relance d’un symbole industriel français.

À l’image de France-Soir, cette Presse Libre que vous soutenez, pourquoi ne pas soutenir Duralex et défendre par là même notre savoir-faire français.

Et puis plutôt que d’acheter des verres fabriqués en Chine, quoi de plus logique finalement que d’acheter français… Ces verres que nous avons tous connus dans nos cantines restent un des symboles du savoir faire Made in France, robustes, durables, indémodables et iconiques.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *