-
Soutenez-nous
Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.
par Infos Brutes
Selon le journal South China Morning Post, un tel système terrestre compact pourrait perturber le fonctionnement des satellites en orbite terrestre basse ou les endommager, y compris les satellites Starlink. Selon le journal, l’appareil appelé TPG1000Cs a été développé à l’Institut des technologies nucléaires du Nord-Ouest à Xi’an, dans la province du Shaanxi.
Cet appareil mesure quatre mètres de long et pèse cinq tonnes, ce qui lui permet d’être installé sur des camions, des navires militaires, des avions et même des satellites. Jusqu’à présent, les systèmes similaires connus ne pouvaient fonctionner de manière continue que pendant trois secondes au maximum et étaient beaucoup plus encombrants, indique le journal. Le TPG1000Cs est capable de générer jusqu’à 3000 impulsions à haute énergie en une seule session, dépassant largement les systèmes similaires existants dans le monde.
Si la Chine finit par déployer l’appareil TPG1000C dans l’espace, «ses attaques invisibles deviendront encore plus mortelles et seront plus difficiles à détecter», note le journal.
source : Infos Brutes