Ce n’est pas la première fois que cette porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, démontre l’étendue de son incompétence assez spectaculaire mais il suffit de voir la vidéo ci-dessous d’à peine 2 minutes 36 secondes pour comprendre à quel point ces gens sont atteints, ils sont psychiatriquement malades. Pourquoi malades ? Parce que nier le réel et tenter de mentir à 67 millions de Français qui regardent relève de la folie. Elle est capable d’avouer que le dispositif des conférences de presse a changé puisqu’il n’est plus question de filmer les journalistes. C’est un changement notable qui ne passe pas inaperçu. Comme par hasard, au même moment vous avez des journalistes qui ne sont plus accrédités. Dès lors, n’importe quel journaliste intelligent et de bonne foi doit poser la question et faire le lien entre ces deux événements. En réalité l’objectif est très simple, il faut censurer pour que le public ne reconnaisse pas les journalistes et ne mette pas un visage sur un nom surtout lorsqu’il y a censure et que ces journalistes s’en plaignent sur les réseaux sociaux. C’est exactement ce qui est arrivé à Monsieur Frédéric Aigouy, journaliste indépendant qui a eu la mauvaise idée de poser une question gênante à Prisca Thevenot !
C’est assez spectaculaire de voir cette femme essayer maladroitement de tordre le réel en expliquant que ce que tout le monde a pu constater n’était pas la réalité ! Le dispositif média des caméras a complètement changé et ce changement a été demandé par l’exécutif, certainement pas par Patrick le cadreur. Quand une accréditation est refusée à un journaliste, ce n’est pas la secrétaire qui s’occupe de la distribution des badges qui en est responsable, c’est encore une fois l’exécutif. Mais pour elle, tout ceci n’est pas important, c’est insignifiant, c’est dû au hasard…
En macronie, ce n’est pas compliqué, si tu es journaliste et si tu veux vivre de ton métier, tu dois lécher les bottes du maître et ses sbires à plat ventre. Autrement ce sera le chômage technique, tu seras diabolisé voire traité de “complotiste”.