• sam. Mai 18th, 2024

un homme tué d’un coup de couteau à Bordeaux, son agresseur abattu par la police — RT en français

ByVeritatis

Avr 10, 2024



Un individu a été neutralisé par le tir d’un policier à Bordeaux ce 10 avril, après avoir tué un homme d’un coup de couteau. Selon des témoins cités par Sud Ouest, l’agresseur était « enturbanné ».

La police a fait usage de son arme ce 10 avril à Bordeaux pour neutraliser un homme au pied d’un pont sur la Garonne, a rapporté Sud Ouest

L’individu déambulait sur les quais en début de soirée. Armé d’un couteau, il s’en est pris à des piétons, tuant une personne et en blessant grièvement une seconde. La police a ouvert le feu au fusil mitrailleur pour l’abattre. «Un policier avait une arme, il a tiré et le gars est tombé», a rapporté un témoin cité par Sud Ouest, soulignant que l’agresseur avait refusé de lâcher son couteau.

Une rixe déclenchée par un élément religieux ?

Si la piste terroriste n’a pas encore été confirmée, deux coureurs cités par le quotidien régional confirment avoir vu un homme «enturbanné» armé d’un couteau. Selon Valeurs actuelles citant des sources policières, il était vêtu d’une djellabah. 

Le journaliste de VA Amaury Bucco a ensuite précisé, toujours selon ses sources policières, que l’hypothèse d’une «rixe était privilégiée : «l’agresseur aurait reproché à un groupe de personnes d’origine nord-africaine de “boire un coup”. Le choses se seraient alors envenimées et l’agresseur aurait sorti un couteau».

Détails à suivre…





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *