• sam. Mai 18th, 2024

trois civils tués par un drone dans la région de Koursk, deux journalistes blessés à Lougansk — RT en français

ByVeritatis

Avr 11, 2024



Trois personnes, dont deux enfants, ont été tuées lors d’une attaque de drone ukrainien dans la région de Koursk, a déclaré le gouverneur Roman Starovoït. Deux journalistes russes ont été blessés dans la région de Lougansk dans un bombardement ukrainien.

«Un drone ukrainien a largué un engin explosif sur une voiture dans le village d’Apanassovka. Malheureusement, trois personnes qui se trouvaient dans la voiture à ce moment-là sont mortes, dont deux enfants», a rapporté ce 10 avril sur Telegram le gouverneur de la région de Koursk, Roman Starovoït.

Plus tôt dans la journée, celui-ci avait signalé une première frappe dans le village de Tyotkino.

Les forces armées ukrainiennes bombardent régulièrement les régions frontalières russes, mènent des frappes de drones et se livrent à des sabotages. Elles ont aussi mené des incursions au mois de janvier, repoussées par les troupes russes. 

Les frappes ukrainiennes dans les régions frontalières ont été particulièrement meurtrières depuis le début de l’année. Ces trois morts et celles d’une femme et d’un enfant, tués le 9 avril dans la région de Briansk, s’ajoutent aux 201 civils tués depuis janvier, selon le décompte du ministère russe des Affaires étrangères publié le 5 avril.

Deux journalistes ciblés dans la région de Lougansk

Dans la région de Lougansk, un groupe de journalistes de Vesti Lougansk a aussi été ce 10 avril la cible de tirs d’obus ukrainiens qui ont blessé un cameraman, selon RIA Novosti. La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a dénoncé «une nouvelle action criminelle» de Kiev, qui «continue de considérer les journalistes nationaux et les officiers militaires comme des cibles prioritaires» avec le «consentement tacite» des Occidentaux. Zakharova a rappelé les assassinats des journalistes Daria Douguina et Vladlen Tatarsky par les services ukrainiens, tués en 2022.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *