• dim. Mai 19th, 2024

2 ans et 18 mois de prison ferme pour les policiers qui avaient aidé un trafiquant de drogue – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Avr 15, 2024


Il faut absolument lire cet article pour comprendre à quel point la situation de la corruption en France est désastreuse, notamment au niveau de sa police. En réalité, il faut ajouter à cela la corruption au niveau judiciaire avec l’incarcération d’une juge très proche de l’actuel Garde des Sceaux. Cet article est terrifiant car on y voit encore des policiers corrompus à un niveau assez spectaculaire. Avant toute chose, il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles en finançant des trafiquants de drogue qu’ils font passer pour des indicateurs de police, tout en les rémunérant ! Tout le monde peut tomber d’accord sur un constat : cette technique utilisée par la police ne fonctionne absolument pas en raison de l’étendue des dégâts occasionnés par le trafic de drogue qui ne fait qu’augmenter d’année en année.

L’affaire est gravissime car les policiers ont utilisé les fichiers informatiques pour aider un trafiquant de drogue à retrouver un de ses associés, ce qui a conduit à un enlèvement, séquestration et torture de ce dernier. On apprend qu’un des policiers condamnés avait accepté de l’argent du trafiquant de drogue pour solder son crédit bancaire ! La policière incriminée est allée jusqu’à contracter un mariage blanc avec le trafiquant de drogue contre la somme de 20 000 € ! C’est véritablement cauchemardesque ! Elle a également organisé un autre mariage blanc entre sa compagne et le frère de l’indic moyennant 20 000 € ! Pour aggraver la situation qui est déjà extraordinairement inquiétante, nous avons également dans cette affaire une escroquerie à l’assurance et une consommation de cocaïne gratuitement fournie par le trafiquant de drogue à la brigadière !



« Il faut choisir si on veut être voyou ou policier, et ils ont choisi ».

En une sentence assénée jeudi à la fin de son réquisitoire, la procureure Isabelle Candau avait scellé le sort des deux fonctionnaires renvoyés devant la justice marseillaise pour avoir franchi, têtes baissées, toutes les lignes rouges.

Jugés pour “détournement de finalité de données personnelles” et “association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement et des violences”, Sonia Cocouard, 45 ans, et son ancien collègue Soufiane Ouguayour, brigadier-chef de 43 ans, ont été respectivement condamnés, ce vendredi, à 3 ans de prison dont une année avec sursis, pour elle, et à 3 ans de prison dont 18 avec sursis, pour lui. La sanction est assortie d’une interdiction d’exercer dans tous les métiers de la sécurité pendant 5 ans. Les deux pourront effectuer leur peine à domicile sous bracelet électronique.

Ce dernier allait se retrouver entre les mains d’un commando armé rémunéré 100 000 euros par Benyab pour “éliminer” le voleur, a assuré à barre l’organisateur du kidnapping. Mais après avoir séquestré et passé à tabac Mourad B. dans une cave, ses ravisseurs mettaient “seulement” en scène son exécution, pour le faire parler, avant de le relâcher. Contre le chef du commando, Jérémy Gerbaud, un monteur en échafaudage qui jure avoir tourné la page de la délinquance, le tribunal a prononcé une peine de sept ans de prison. Les trois autres membres de cette équipe marseillaise, dont l’un n’a jamais été interpellé, ont, eux, écopé de deux à six ans de détention…


Photo d’illustration : Pour l’aider à retrouver un ancien complice qu’il soupçonnait lui avoir “carotté” dans son garage 150 kilos de cannabis, les deux ex-policiers, désormais révoqués, lui avaient fourni des documents issus de fichiers de police. Photo Antoine Tomaselli

Laurent D’ANCONA

La Provence

12 avril 2024



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *