• ven. Mai 3rd, 2024

L’hypocrite Sébastien Chenu heureux de la censure d’une conférence dans une université ! – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Avr 20, 2024


Décidément le milieu politique parisien est plein d’hypocrites, de vauriens et de misérables carriéristes qui n’ont aucune colonne vertébrale, aucune logique, aucune dignité ! Comme vous pouvez le constater dans l’image à la une de cet article, le haut responsable du Rassemblement National, monsieur Sébastien Chenu – Vice préside de l’Assemblée nationale -, vient de poster un tweet sur X criant victoire, affirmant qu’il était heureux de la censure de la conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l’université de Lille ! En pleine campagne électorale, appeler à censurer une conférence dans une université censée être totalement indépendante, relève clairement du totalitarisme ; même Emmanuel macron a fait semblant de s’en offusquer.

Sauf que, mi mars 2024, Sébastien Chenu a eu exactement le même problème avec Sciences Po puisque des étudiants ont voulu interdire une de ses interventions. Il avait publié un communiqué le 18 mars dans lequel il affirmait : “Il me parait essentiel que tous les mouvements politiques légitimes et républicains puissent voir leurs représentants s’exprimer devant les étudiants, dont le parcours scolaire les prédispose à s’engager activement dans la sphère politique. Je conçois la démocratie comme un espace sacré où toutes les sensibilités doivent être libres de s’exprimer dans un climat de respect mutuel et de conviction propre à chacun.”  Pauvre petit ! Mais il ira encore plus loin ajoutant : “Je déplore une fois de plus le sectarisme violent et le séparatisme intellectuel de certaines organisations d’extrême-gauche, qui appellent à l’annulation voire à la perturbation par la force de ce rendez-vous démocratique et politique. Dans quelle démocratie légitime des organisations pourraient-elles s’arroger le droit de décider qui est le bienvenu ou non dans une institution éducative et réflexive comme Sciences Po ?” Ces gens n’ont aucune limite dans la honte !

L’excuse de ce triste personnage de la vie politique française est bien entendu le “trouble à l’ordre public”, trouble qu’il cause lui-même en créant une polémique totalement bidon alors que la police est justement là pour permettre le bon déroulement de cette rencontre, contrairement à la décision du préfet qui l’a interdit même lorsqu’il s’agissait de réaliser la conférence dans un lieu privé !

En d’autres termes, la démocratie et la liberté d’expression c’est très bien lorsque c’est pour ses propres intérêts mais lorsqu’il s’agit de verrouiller et censurer ses adversaires politiques, la liberté d’expression n’existe plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *