• ven. Mai 3rd, 2024

Tel-Aviv se prépare à la possibilité d’un mandat d’arrêt imminent de la CPI contre Benjamin Netanyahou et/ou des membres de son gouvernement.

ByVeritatis

Avr 20, 2024


Très intéressante avancée politique pour le cas de Benjamin Netanyahou et les membres de son gouvernement d’extrême droite car toutes tentatives de se débarrasser de ces mandats d’arrêts internationaux que pourraient oser des Britanniques où les Allemands seraient considérées comme une complicité de génocide qui va entacher la responsabilité de leurs gouvernements pour des siècles des siècles.



L’israël est de plus en plus préoccupé par la perspective que la Cour pénale internationale de La Haye émette des mandats d’arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d’autres dirigeants politiques et militaires israéliens pour des violations présumées du droit international à Gaza, rapporte Channel 12.
Selon cette chaîne, trois ministres et plusieurs experts juridiques du gouvernement ont tenu une “discussion d’urgence” au bureau du Premier ministre mardi sur la manière de repousser l’émission imminente et redoutée de ces mandats d’arrêt.

La réunion a été convoquée après que des informations soient parvenues à Jérusalem indiquant que de tels mandats pourraient être émis dans un avenir proche, selon le rapport.

M. Netanyahu a également soulevé cette question lors de ses rencontres cette semaine avec le ministre britannique des affaires étrangères, David Cameron, et la ministre allemande des affaires étrangères, Annalena Baerbock.

Lors de la discussion de mardi, à laquelle ont participé le ministre des affaires étrangères Israël Katz, le ministre de la justice Yariv Levin et le ministre des affaires stratégiques Ron Dermer, il a été décidé que l’israël demanderait également de l’aide à d’autres cercles diplomatiques internationaux influents pour tenter de contrecarrer les efforts, selon le rapport.

Jérusalem craindrait que les mandats d’arrêt soient demandés sur la base de la crise humanitaire à Gaza, et les pays qui prétendent que l’israël viole le droit international et la quatrième convention de Genève seraient à la tête de ces efforts.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *