• sam. Mai 4th, 2024

Pour qui votait-on ?

ByVeritatis

Avr 24, 2024


Au traducteur bénévole,

Je ne crois pas que pour répondre à act il soit nécessaire de parler « petit nègre ». Ça en dit plus sur vous que le reste de votre commentaire.

Si on peut légitimement reprocher à act son usage (abusif selon moi, mais je suis prêt à en débattre) de l’écriture inclusive, on n’est pas obligé de s’abaisser a un tel niveau de puérilité. En plus, l’humour de droite est rarement drôle.

Quant à vos explications, elles ne sont guère satisfaisantes sauf, comme vous le remarquez vous-même, à ne pas espérer mieux que le niveau collège. Nous savons tous et toutes très bien que l’argument officiel des opposants au droit de vote pour les femmes arguaient de leur incompétence en politique, mais croire réellement que ce qui les effrayaient, c’est qu’elles votent comme leur mari ou leur curé semble de la plus haute naïveté. Moi, je pense qu’en vérité ce qu’ils craignaient, c’est qu’au contraire, dans le secret de l’isoloir, l’esprit d’indépendance se mette à prendre le dessus.

Enfin, l’abstention chez les femmes devrait être scrutée un peu plus sérieusement que les punchlines théophrastiques, à moins de se contenter de la lecture du Figaro, comme le laisse entendre votre sens de la dérision. On sait aussi que la promotion d’une abstention forte dans les médias est un des outils du système afin qu’elle s’auto-réalise au bénéfice des mêmes. C’est un phénomène protéiforme qui diffère selon l’âge, la classe sociale et l’origine. On se doute bien qu’une bourgeoise se déplace davantage pour voter qu’une ouvrière. La faute à qui ?





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *