• sam. Mai 4th, 2024

ce rapport sur l’Unrwa de Catherine Colonna ne va pas du tout dans le même sens que Tel Aviv – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Avr 25, 2024


Rien de nouveau sous le soleil des génocidaires de Tel-Aviv, nous savions tous que c’était un mensonge supplémentaire des sionistes pour mettre fin à l’aide essentielle et vitale de l’Unrwa à la population gazaoui. Malgré de nombreux courriers envoyés à Tel-Aviv, aux autorités officielles sionistes, ils ont toujours refusé de répondre et donner les preuves de leurs accusations, eux qui se vantent d’avoir les services de renseignement les plus sophistiqués du monde ! En réalité on se rend compte qu’on a affaire à des clowns, à des pitres, à des drogués incompétents qui ne doivent leur salut qu’à l’aide inconditionnelle de l’Occident, de ses services de renseignement et de son argent abondant.



Où sont les preuves ? L’ancienne ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna était, depuis février, chargée par l’ONU d’évaluer la neutralité de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), après des accusations d’Israël.

Elle doit rendre ce lundi 22 avril son rapport. Et ses conclusions, auxquelles plusieurs médias dont le Guardian ont eu accès, ne collent pas avec les déclarations de Tel Aviv.

Depuis janvier, le gouvernement de Benjamin Netanyahu accuse l’Unrwa d’employer en son sein des personnes membres d’organisations terroristes. Ceux-ci auraient même participé à l’attaque du 7 octobre. Ces accusations ont mené plusieurs pays, dont la France, à réduire leurs financements auprès de l’organisation, voire à complètement les arrêter en ce qui concerne les États-Unis. Ceci alors que l’Unrwa est le pilier de l’aide humanitaire à Gaza et qu’elle est dépassée par la demande sur le territoire ravagé et menacé par la famine.


Aucune preuve pour étayer les allégations d’Israël

Israël a affirmé qu’au moins 12 employés de l’organisme des Nations unies étaient directement impliqués dans l’attaque perpétrée par le Hamas le 7 octobre. Trente autres auraient aidé ou facilité ces crimes et jusqu’à 12 % du personnel de l’organisation seraient affiliés à des organisations terroristes.

Pourtant, comme l’indique le rapport, Israël n’a jamais étayé ces affirmations. « Les autorités israéliennes n’ont jusqu’à présent fourni aucune preuve à l’appui ni répondu aux lettres de l’Unrwa en mars, puis à nouveau en avril, demandant les noms et les preuves qui permettraient à l’Unrwa d’ouvrir une enquête », peut-on encore lire dans le rapport, d’après un extrait cité par le Guardian.

Photo d’illustration : Ce rapport de Catherine Colonna (ici à l’ONU le 22 février 2024) sur l’Unrwa ne va pas du tout dans le même sens qu’Israël. ANGELA WEISS / AFP

Claire Tervé

HuffPost

22 avril 2024





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *