Un homme et une femme sont décédés dans une frappe de drone ukrainien sur leur voiture dans la région de Zaporojié, ont indiqué ce 25 avril les autorités locales.
«Des drones ennemis ont attaqué le village de Novokarlovka», a rapporté sur Telegram le gouverneur local, Evguéni Balitski.
«Une voiture civile a été touchée, tuant un homme et une femme», a-t-il ajouté, le couple laissant quatre enfants orphelins. Ils «bénéficient d’une assistance sociale et psychologique», a encore fait savoir Evguéni Balitski.
Le ministère russe des Affaires étrangères avait dénoncé, le 20 avril également dans la région de Zaporojié, l’«assassinat délibéré et de sang-froid» d’un correspondant d’Izvestia, Semion Eriomine, mortellement blessé la veille par un drone ukrainien.
Cette région est l’un des quatre territoires rattachés à la Fédération de Russie à l’automne 2022, avec Kherson, Donetsk et Lougansk. Des territoires encore partiellement contrôlés par l’armée ukrainienne.
Depuis le début de l’année, les frappes ukrainiennes dans les régions frontalières russes ont été particulièrement meurtrières, 201 civils y ayant été tués entre le 1er janvier et le 5 avril.