• sam. Mai 18th, 2024

L’Arabie saoudite intensifie les arrestations de ceux qui attaquent I’israël en ligne – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Mai 5, 2024


Pour les naïfs et autres décérébrés dégénérés qui pensent que l’Arabie Saoudite est un pays musulman, cette information publiée sur Bloomberg démontre exactement l’inverse. On y apprend que les autorités saoudiennes ultra sionistes traquent sans pitié des citoyens saoudiens qui osent poster sur les réseaux sociaux des messages contre Tel-Aviv, en soutien à la population palestinienne ! Faut bien comprendre que les peines de prison prononcées contre ces citoyens sont extrêmement sévères, rien d’étonnant de la part du criminel Mohamed Ben Salman, découpeur de journalistes à la scie sauteuse.

Bien entendu, aucun gouvernement occidental ne va condamner cette répression barbare et sauvage contre la liberté d’expression. Personne, encore moins Stéphane Séjourné, n’ira demander des comptes à MBS.

L’Arabie saoudite a intensifié l’arrestation de citoyens pour des publications sur les médias sociaux liées à la guerre entre israël et le Hamas, alors que le royaume se montre prêt à accepter des relations diplomatiques avec l’État juif – s’il s’engage à créer un État palestinien.

La détention de personnes pour des commentaires en ligne – même s’ils datent de plus de dix ans – et les restrictions à la liberté de parole et à l’expression politique sont la norme en Arabie saoudite. Selon des diplomates et des groupes de défense des droits de l’homme basés à Riyad, la récente vague d’arrestations est motivée par des préoccupations sécuritaires spécifiquement liées à l’invasion meurtrière d’israël par le Hamas, le 7 octobre, et à ses conséquences…

[…]


Photo d’illustration : Le récent pic d’arrestations est motivé par des préoccupations sécuritaires spécifiquement liées à l’invasion meurtrière d’israël par le Hamas le 7 octobre et à ses conséquences. Photographe : Ozan Kose/AFP/Getty Images

Bloomberg

1e mai 2024


Titre de l’article original en anglais : Saudi Arabia Steps Up Arrests Of Those Attacking Israel Online

Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *