• lun. Mai 20th, 2024

Des milliers de personnes estiment que les vaccins Covid leur ont porté préjudice, selon un article du New York Times – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Mai 9, 2024


Le fonds d’indemnisation en sous-effectif de Government’s a payé si peu parce qu’il reconnaît officiellement peu d’effets secondaires pour les vaccins Covid. Et les partisans du vaccin, y compris les fonctionnaires fédéraux, craignent que même un murmure d’effets secondaires possibles alimente la désinformation propagée par un mouvement anti-vaccin vitriolique.

Les patients qui croient avoir eu des effets secondaires graves disent avoir reçu peu de soutien ou de reconnaissance.

Shaun Barcavage, 54 ans, une infirmière praticienne à New York qui a travaillé sur des essais cliniques pour H.I.V. et Covid, a déclaré que depuis son premier vaccin contre Covid, se tenir debout a envoyé son cœur battre — un symptôme suggérant syndrome de tachycardie orthostatique posturale, un trouble neurologique que certaines études ont lié aux deux Covid et, beaucoup moins souvent à la vaccination. Il a également ressenti des douleurs piquantes dans les yeux, la bouche et les organes génitaux, qui ont diminué, et des acouphènes.

Renee France, 49 ans, physiothérapeute à Seattle, a développé Bell’s palsy — une forme de paralysie faciale, généralement temporaire — et une éruption cutanée dramatique qui a soigneusement coupé son visage. La paralysie de Bell’s est un effet secondaire connu des autres vaccins, et il a été lié à la vaccination anti Covid19 dans certaines études.

Mais Dr. La France a déclaré que les médecins étaient dédaigneux de tout lien avec les vaccins Covid. L’éruption cutanée, un accès de zona, l’a affaiblie pendant trois semaines, alors Dr. La France l’a signalé à deux reprises aux bases de données fédérales.

“J’ai pensé avec certitude que quelqu’un tendrait la main, mais personne ne l’a jamais fait,”, a-t-elle déclaré.

Des sentiments similaires ont été repris dans des interviews, menées sur plus d’un an, avec 30 personnes qui ont déclaré avoir été blessées par des vaccins Covid. Ils ont décrit une variété de symptômes après la vaccination, certains neurologiques, certains auto-immuns, certains cardiovasculaires.

Tous ont dit qu’ils avaient été refoulés par les médecins, ont dit que leurs symptômes étaient psychosomatiques, ou étiquetés anti-vaccin par la famille et les amis — malgré le fait qu’ils soutenaient les vaccins.

Même les plus grands experts en science des vaccins se sont heurtés à l’incrédulité et à l’ambivalence.

Dr. Gregory Poland, 68 ans, rédacteur en chef de la revue Vaccine, a déclaré qu’un fort sifflement dans ses oreilles avait accompagné chaque instant depuis son premier vaccin, mais que ses supplications à ses collègues des Centers for Disease Control and Prevention pour explorer le phénomène, les acouphènes, n’avaient mené nulle part.

Il a reçu des réponses polies à ses nombreux e-mails.

“S’ils ont fait des études, ces études devraient être publiées,” a-t-il ajouté. Dans le désespoir qu’il pourrait “ne jamais entendre le silence à nouveau,” il a cherché le réconfort dans la méditation et sa foi religieuse.

Dr. Buddy Creech, 50 ans, qui a dirigé plusieurs essais de vaccin contre le Covid à l’Université Vanderbilt, a déclaré que ses acouphènes et son cœur battant duraient environ une semaine après chaque vaccin.

La recherche peut finalement trouver que la plupart des effets secondaires rapportés ne sont pas liés au vaccin, a-t-il reconnu. Beaucoup peuvent être causés par Covid lui-même.

“Quand nos patients remarquent un effet secondaire qui peut ou peut ne pas être lié au vaccin, nous lui devons d’étudier cela aussi complètement que nous pouvons,” Dr. Creech a dit.

Les responsables fédéraux de la santé disent qu’ils ne croient pas que les vaccins Covid ont causé les maladies décrites par des patients comme M. Barcavage, Dr. Zimmerman et Dr. France. Les vaccins peuvent provoquer des réactions transitoires, telles que l’enflure, la fatigue et la fièvre, selon le C.D.C., mais l’agence a documenté seulement quatre graves mais rares effets secondaires.

Deux sont associé avec le vaccin Johnson & Johnson, qui n’est plus disponible aux États-Unis: Syndrome de Guillain-Barré, un effet secondaire connu de autres vaccins, y compris le grippe ; et un désordre de la coagulation.

Le C.D.C. lie également les vaccins ARNm fabriqués par Pfizer-BioNTech et Moderna à l’inflammation cardiaque, ou myocardite, en particulier chez les garçons et les jeunes hommes. Et l’agence met en garde contre l’anaphylaxie, ou une réaction allergique grave, qui peut survenir après toute vaccination.

Les scientifiques de l’Agence surveillent de grandes bases de données contenant des informations médicales sur des millions d’Américains pour des modèles qui pourraient suggérer un effet secondaire inconnu jusqu’à présent de la vaccination, a déclaré le Dr. Demetre Daskalakis, directeur du C.D.C.’s National Center for Immunization and Respiratory Diseases.

“Nous suivons la ligne en signalant les signaux que nous pensons être de vrais signaux et en les signalant dès que nous les identifions comme des signaux,”, a-t-il déclaré. Les systèmes de surveillance de la sécurité des vaccins de l’agence’s sont “pretty close” à ideal, a-t-il déclaré.

Ces efforts nationaux de surveillance comprennent le Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS). C’est la plus grande base de données, mais aussi la moins fiable : les rapports d’effets secondaires peuvent être soumis par n’importe qui et ne sont pas vérifiés, ils peuvent donc être soumis à des biais ou à des manipulations.

Le système contient environ un million de rapports concernant la vaccination Covid, la grande majorité pour les événements bénins, selon le C.D.C.

Les chercheurs fédéraux examinent également les bases de données qui combinent des dossiers de santé électroniques et des réclamations d’assurance sur des dizaines de millions d’Américains. Les scientifiques surveiller les données pour 23 conditions qui peuvent survenir après la vaccination Covid. Les fonctionnaires restent attentifs aux autres qui peuvent apparaître, a dit le Dr. Daskalakis .

Mais il y a des lacunes, ont noté certains experts. Les vaccins Covid administrés sur les sites de vaccination de masse n’ont pas été enregistrés dans les bases de données des réclamations d’assurance, par exemple, et les dossiers médicaux aux États-Unis ne sont pas centralisés.

Un groupe d’experts convoqué par les Académies Nationales a conclu en avril que pour la grande majorité des effets secondaires, il n’y avait pas assez de données pour accepter ou rejeter un lien.

Interrogé lors d’une récente audience du Congrès sur la question de savoir si la surveillance de la sécurité vaccinale était suffisante, le Dr. Peter Marks, directeur du F.D.A.’s Center for Biologics Evaluation and Research, a déclaré, “Je crois que nous pourrions faire mieux.”

Dans certains pays avec soins de santé centralisés systèmes, les fonctionnaires ont activement recherché des rapports sur les effets secondaires graves des vaccins Covid et des conclusions que les autorités sanitaires américaines n’ont pas.

À Hong Kong, le gouvernement a analysé les dossiers médicaux centralisés des patients après la vaccination et a payé des personnes pour présenter des problèmes. La stratégie a identifié “beaucoup de cas bénins que d’autres pays ne ramasseraient pas autrement” a déclaré Ian Wong, un chercheur de l’Université de Hong Kong qui a dirigé les efforts de sécurité des vaccins du pays.

Cela comprenait la constatation que dans de rares cas — environ sept doses par million — le vaccin Pfizer-BioNTech a déclenché un accès de bardeaux suffisamment grave pour nécessiter une hospitalisation.

L’Agence Européenne des Médicaments a lié Pfizer et Moderna vaccins contre la paralysie faciale, les picotements et les engourdissements. L’E.M.A. aussi compte les acouphènes comme effet secondaire du vaccin Johnson & Johnson, bien que les agences de santé américaines ne le fassent pas. Il y a plus de 17 000 rapports d’acouphènes après la vaccination contre le Covid dans VAERS.

Les deux sont-ils liés ? Ce n’est pas clair. Autant que un sur quatre les adultes ont une certaine forme d’acouphène. Le stress, l’anxiété, le chagrin et le vieillissement peuvent conduire à la condition, tout comme les infections comme le Covid lui-même et la grippe.

Il n’y a pas de test ou de balayage pour les acouphènes, et les scientifiques ne peuvent pas facilement l’étudier parce que l’oreille interne est minuscule, délicate et enfermée dans l’os, a déclaré le Dr. Konstantina Stankovic, oto-rhino-laryngologiste à l’Université de Stanford.

Pourtant, une analyse des dossiers de santé de près de 2,6 millions de personnes aux États-Unis a révélé que environ 0,04 pour cent, 1 000, ou environ, ont été diagnostiqués avec des acouphènes dans les trois semaines suivant leur première injection d’ARNm. En mars, des chercheurs australiens ont publié une étude qui lie les acouphènes et les vertiges aux vaccins.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *