• sam. Sep 21st, 2024

Retour à la Nature — Gaïa – Les moutons enragés

ByVeritatis

Mai 14, 2024


Merci à Thierry65 et Biquette de donner une source d’inspiration !

Thierry65

  • « La terre transforme la conscience mystique en une réalité par ses exigences journalières […] La paysannerie porte en elle la seule forme naturelle de l’ordre social, c’est pourquoi elle doit être Ia force d’impulsion et le modèle ».
    Ernst von Salomon Écrivain allemand
    25 septembre 1902, 9 août 1972.
    « Notre pays crève pour deux raisons : il a renié la religion qui le soudait et il a coupé ses racines avec les paysans dont il était issu. »

  • Biquette :
  • Voilà un sujet qui vaudrait une dissertation fort intéressante.
    Je pense que, sans ouvrir le débat délicat de la religion, nous pourrions nous réunir autour de la Terre, la Terre-Mère, nourricière, bienfaitrice, tant au plan physique qu’au plan psychologique.
    Si beaucoup s’en sont éloignés, il est possible d’y revenir, tranquillement, sainement, collectivement.
  •  

Je ressors un extrait d’un ouvrage collectif qui a déjà quinze ans !

« Ils prirent un solide petit déjeuner. Chloé leur proposa de se rendre au bord du Saint-Laurent. Il y avait là des champs qui permettaient toute la place possible. Ils s’y rendirent derechef. C’était tout droit au bout de la rue Lafontaine, ils avaient tout l’espace jusqu’à l’autoroute Jean Lesage. Ils se placèrent à peu près à égale distance de celui-ci et de la rue Bellevue.

Là, Chloé invita Laval et Serge à prendre ses mains, et à faire le cercle, à la manière du symbole de l’Ubuntu. Pendant un moment il ne se passa rien, et puis la couleur du ciel changea. Il s’avérait soudain plus sombre, alors que leur groupe paraissait éclairé comme en plein midi aux tropiques.

Des choses bizarres commencèrent à se produire. Une sorte de poudre impalpable, noire, commença à recouvrir les gens, les choses. En même temps, il leur semblait que leurs poumons respiraient mieux que jamais. En fait, le gaz carbonique de la haute atmosphère, celui qui est piégé là-haut, commençait à se décomposer spontanément en oxygène, et en carbone.

Des gens commencèrent à affluer. Il semblait que quelque chose comme un aimant les conduisait. Ils se mirent à former des cercles de plus en plus grands de personnes se tenant la main. Sans doute les premiers arrivés étaient-ils les plus réceptifs, les plus en phase avec ce qui arrivait là. Ils se mirent à tourner doucement autour du groupe central, dans un concert de rondes. »

Cet extrait provient d’un ouvrage collectif (neuf personnes) en forme de “cadavre exquis” dont voici la totalité (il n’est pas dans le commerce)

https://ti1ca.com/xycc9lez-Petite-histoire-2019-4-Petite-histoire-2019-4.pdf.html

Retour à la nature…. c’est bien ce que certains ne voudraient surtout pas !

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Jclaude

Tout châ p’tit va lin, le r’tournez-y est malin !
Blogueur depuis 20 ans (7 blogs)
Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités

A propos Jclaude

Tout châ p’tit va lin, le r’tournez-y est malin !
Blogueur depuis 20 ans (7 blogs)
Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *