• jeu. Oct 3rd, 2024

Première helvétique : la Suisse va indemniser une personne vaccinée contre le Covid

ByVeritatis

Oct 3, 2024


Enfin, les autorités suisses avouent qu’il peut exister des effets indésirables suite aux vaccinations anti covid-19. Le nier est totalement absurde et d’une profonde stupidité étant donné qu’il y a eu des millions de personnes injectées. Scientifiquement, mathématiquement, il y a obligatoirement des centaines de cas d’effets indésirables. Pourtant, les autorités ont nié jusqu’à ce jour l’existence de cette réalité qui démontre que tout ceci n’a rien à voir avec la science mais plutôt avec l’idéologie.

Il faut dire que l’indemnisation de ces effets indésirables – qui peuvent parfois être graves – se fait avec l’argent de l’État et non de Big Pharma qui est complètement déresponsabilisé depuis la signature des contrats. Ceci ne va pas aider les autorités publiques à valider les dossiers…



Une personne ayant subi des effets secondaires liés au vaccin contre le Covid-19 sera indemnisée par la Confédération, une première.

Elle recevra 12’500 francs à titre de réparation plus une indemnité de 1360 francs.

Une porte-parole du Département fédéral de l’Intérieur a confirmé dimanche à Keystone-ATS une information du Sonntagsblick annonçant que l’Etat avait pour la première fois en Suisse approuvé le versement d’un dédommagement en lien avec le vaccin.

320 demandes de dédommagement

Ce dernier a reçu à ce jour 320 demandes de dédommagement. Une cinquantaine sont pendantes, parmi lesquelles 30 font l’objet d’un examen détaillé.

Pour obtenir réparation, il faut qu’un lien de causalité entre le vaccin et les problèmes de santé invoqués puisse être établi. L’évaluation de ce lien éventuel est faite par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il peut s’écouler plusieurs années entre la demande de réparation et le versement de celle-ci.

Début juillet, Swissmedic indiquait sur son site avoir reçu un total de 17’575 déclarations de suspicions de réactions liées aux vaccins contre le Covid, sur un total de 17 millions de doses administrées. Environ 7000 de ces déclarations ont été annoncées (souvent par les déclarants) comme graves. L’âge moyen des personnes concernées était de 53 ans.

La personne concernée a pu faire valoir une perte de revenu dans son activité. La somme versée peut être considérée comme une forme de réparation, a précisé le Département.


Photo d’illustration : Un membre du corps médical administre une dose de vaccin contre le Covid. KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

29 septembre 2024



Source link

Laisser un commentaire