Les morts retenus contre rançon en Ukraine


  1. Campagne de dons – Mai-Juin 2025

    Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

    19 519,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Sputnik Afrique

Le maire de Lvov a proposé d’échanger les corps exhumés de soldats soviétiques contre les prisonniers de guerre ukrainiens.

Sur ses réseaux sociaux, l’édile a annoncé que la fin du démantèlement du monument Colline de la Gloire dans la ville située à l’Ouest de l’Ukraine.

«355 corps ont été retrouvés. Tous seront réinhumés au cimetière Goloskovski. Nous sommes prêts à échanger tous ces restes contre les défenseurs ukrainiens», a proposé le maire.

Le ministère russe des Affaires étrangères a condamné le démantèlement du site mémorial, ainsi que la réinhumation des restes des soldats soviétiques, qualifiant cela d’acte de profanation.

En juin, contrairement aux accords humanitaires d’Istanbul, Kiev a reporté à plusieurs reprises l’acceptation de plus de 6000 de ses morts, allant même jusqu’à nier que les corps transférés étaient ukrainiens.

source : Sputnik Afrique



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *