« Le débat sur la climatisation est une diversion »

La climatisation, qui réchauffe le climat, est un « non-sens » face aux canicules, explique la sociologue Marlyne Sahakian. Vouloir l’installer partout, comme le souhaitent les politiques, est un « moyen d’évincer le réchauffement climatique du débat ».
L’été vient tout juste de commencer et la France subit déjà sa deuxième vague de chaleur extrême. 58 départements ont été placés en vigilance rouge canicule le 24 juin. 90 % de la population française est exposée à des températures (…)

Lire la suite


Entretien

/

,

Source : Lire l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *