Éric Lombard explique que les entreprises françaises doivent accepter de voir leur rentabilité baisser au nom du « climat »


Éric Lombard , actuel ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique est un ex bankster. Il a dirigé BNP Paribas Cardif de 2004 à 2013 puis l’assureur Generali France de 2013 à 2017. Éric Lombard a aussi été nommé par macron en 2017directeur général de la Caisse des dépôts et consignations. Il est également invité du très secret club Le Siècle en 2023 par exemple.

Le propos qu’il tient face à Apolline de Malherbe sur BFM TV est complètement fou et totalement irresponsable. Il affirme que la priorité des priorités du moment est le réchauffement climatique alors que c’est totalement faux. Il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim en France, il y a des centaines de milliers de SDF qui meurent de froid ! De surcroît, il affirme qu’il va falloir faire des investissements non rentables ! Déjà, avec 3400 milliards d’euros de dettes, qui va investir et quel argent ? De plus, quel fou va investir aujourd’hui de l’argent sans rentabilité ? Ça n’existe pas, certainement pas en Occident, aujourd’hui dirigé par des vautours et des spéculateurs.

Opération sabotage

Mais le plus spectaculaire est le fait d’affirmer que les entreprises doivent accepter une baisse de rentabilité à moyen terme, donc pendant de longues années ! Pourtant la situation des entreprises, aujourd’hui en France, est dramatique avec des records de faillite (> de 66.000 entreprises ont fait faillite en 2024 en France avec 260.000 emplois menacés). Alors que cette émission a été enregistrée le 17 janvier, ce très mauvais ministre de l’Économie n’est pas sans savoir que des banques américaines se retirent du programme Net Zero climatique ! Il n’est pas sans savoir non plus que BlackRock vient également de se retirer de cette folie suicidaire (NZAM). Il n’ignore pas que l’éolien et son business factice qui s’appuie sur les subventions publiques est en train de s’effondrer. Idem pour le business du photovoltaïque aux États-Unis par exemple.

Pour enfoncer le clou, ne pas investir dans le business climatique est beaucoup plus rentable contrairement aux mensonges d’Éric Lombard. Il suffit de voir comment les Chinois procèdent pour s’en convaincre, ils viennent d’enregistrer un excédent commercial record de près de 1000 milliards de dollars. Sans oublier les États-Unis avec l’arrivée de Donald Trump qui a clairement affirmé que le réchauffement climatique était une arnaque. La France sera donc la seule à prendre ce chemin suicidaire qui plombera encore plus son économie et plongera son peuple dans la misère.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *